dimanche 28 novembre 2021

Nanowrimo 28

44 230 mots (sur 46 676 attendus). J'ai encore un retard de 2450 mots à peu près au lieu de 6300. J'ai fait les très brefs chapitres 24, 25 et 26. 

Je ne suis pas assez littéraire pour réussir les descriptions et pas même assez visuel pour réussir les scènes d'action. Cela compromet une vocation... 

Cela ne laisse donc surtout que du théâtre dialogué ou bien des scènes d'exposition d'information qui sont ce que je trouve le plus facile à rédiger. Ce chapitre 26 se passe dans une Bibliothèque magique et c'est la porte ouverte à tous les prétextes pour faire de l'exposition. 

Mais au moins je commence enfin à trouver que Mummo regagne son statut de protagoniste que d'autres personnages comme Valoisa ou Sarasta lui avaient volé. 

Mes jeux de mots en franco-finnois pour trouver les noms des personnages sont tellement bizarres que je suis presque certain que je ne les retrouverais même pas moi-même après coup. Par exemple, un des Bibliothécaires s'appelle "Kotkatieta", déformation de "Aigle Sait" (parce qu'il est très vaguement inspiré de Condorcet). Une magicienne s'appelle Haukka ("Faucon") parce que c'est une traduction proposée du grec "Circé" et une autre s'appelle Mietiskella ("Méditer") parce qu'elle évoque "Médée"... Médée est un personnage qui représente le transfert de souveraineté (Iason/Aietès). 

Je n'ai toujours pas ma scène d'anagnorisis Valoisa/Sarasta mais c'est parce que je voudrais faire durer le climax... 

Aucun commentaire: