dimanche 7 novembre 2021

Nanowrimo 7

Le 3 Frédéric, jour de Philippe de Commines, l'historien qui servit Charles le Téméraire puis son ennemi Louis XI et qui mourut juste avant que Machiavel ne publie Le Prince (Commines dit "Ceux qui gagnent en ont toujours l'honneur"). 

12 015 mots (24%). 

Je voudrais que les protagonistes accèdent à un McGuffin (ici, le Miroir qu'utilise la Régente comme un Palantir ou un Oeil Noir) mais je ne vois aucune raison cohérente pour qu'ils puissent y accéder sans un gros Deus Ex Machina... 

Par ailleurs, je me demande toujours ce qui va remplacer les Etats Généraux dans cette continuité si je ne veux pas démarquer exactement cela... Pour l'instant, cela risque d'être une simple fronde parlementaire si je n'arrive pas à trouver un prétexte pour faire entrer un peu de peuple dans tout cela... 

Oh, et il va y avoir un triangle entre Sarasta Mylyjen, Lady Valoisa et Korkein Mekoviki. 

Aucun commentaire: