samedi 6 novembre 2021

Nanowrimo Log 6

2 Frédéric,  de l'an 233 jour de Catherine de Médicis (qui est pour l'instant le modèle de la Régente dans le roman). Septidi 17 Brumaire An CCXXX.

9840. Oui, je suis en retard de 160 mots, mais il est minuit... 

J'avais décidé d'abandonner le Nanowrimo complètement pendant toute la journée, mais j'ai pour l'instant réussi à susciter un peu de désir avec ma première scène d'action alors que je n'écris d'habitude quasiment que des dialogues. 

Ce fut un changement de ton judicieux même si les scènes d'action sont vraiment très mal décrites (je me souviens d'un ancien blog Phersu où j'avais écrit publiquement un roman de cape et d'épée avant que les commentateurs me fassent remarquer qu'on voyait que je ne connaissais pas l'escrime, ce qui n'est peut-être pas une bonne idée quand on veut écrire dans ce genre). 

Ce chapitre 5 a ajouté une nouvelle héroïne plus traditionnelle, Valoisa (une figure qui devait être à l'origine Lucile Laridon-Duplessis mais qui est devenue soudain un mélange d'Elric de Melniboné, de Masque Rouge et de Sonja la Rousse ou Alias aux Liens d'Azur (oui, j'ai renoncé à toute trace d'originalité depuis longtemps). Son nom "Valoisa" veut dire "lumineuse" en finnois (Lucile). Je ne sais pas encore ses secrets mais elle a deux épées magiques comme Pile-ou-Face dans Wismerhill, Jade & Rubis, une épée plutôt protectrice et une épée qui capture les âmes de ses ennemis pour les sonder. 

Add. 0h15 : 10 088 mots (20,1%). 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comptez vous publier votre oeuvre?

Phersv a dit…

Non, surtout celle-ci qui est encore moins originale que la première. Mais c'est un bon exercice que je conseille pour voir ensuite comment écrivent les autres.

Phersv a dit…

Et j'en parle tous les jours publiquement pour avoir plus honte si j'abandonne... ce qui reste probable cette fois-ci...