(oui, je sais que c'est avec un t et non un th, mais l'orthographe française est fautive)
Le philosophe du droit Gerald Dworkin fait une compilation de très laconiques mots d'esprit sur la philosophie. Quelques-unes :
La philosophie est un remède pour lequel il n'y a aucune maladie adéquate (Jerry Fodor)
(ce qui est plus drôle que celle plus classique de Chamfort, la philosophie est beaucoup de médicaments sans aucun remède)
La relation entre la science et la philosophie est comme la relation symbiotique entre la campagne et la ville. La première fournit à cette dernière sa nourriture et reçoit ensuite ses déchets. (Leszek Kołakowski)
C'est un philosophe quantique. Personne ne peut le comprendre et comprendre sa position en même temps (Sidney Morgenbesser - qui est un peu hors catégorie tant il est le champion des phrases à la Groucho Marx en philosophie)
Return to the Maze of the Blue Medusa
-
*Oh you all know the Maze of The Blue Medusa, right?*
It's the dungeon where Andy Markham of the OSR Facebook Group said "It's
definitely one of the best...
Il y a 18 heures
2 commentaires:
J'aime beaucoup la dernière.
Mes deux favorites de Morgenbesser sont ses sarcasmes contre les écoles philosophiques :
(1) Le pragmatisme marche en théorie, pas en pratique. Il est vrai mais il ne marche pas.
(2) Le Behaviorisme philosophique est la doctrine selon laquelle nous avons tort d'anthropomorphiser les êtres humains.
Enregistrer un commentaire