lundi 23 septembre 2013

Lrotèéop ?


Ok, ce logo utilise une version absurde d'alphabet grec et, en plus, je déteste les jeux de plate-forme mais les illustrations d'APOTHEON, tirées des céramiques mélanomorphes (figures noires, le style archaïque des vases avant la mode des figures rouges, comme chez Euphronios) me donnent envie d'un jeu vidéo pour la première fois depuis... depuis... Dragon's Lair (1983) ? Pac-Man ?

5 commentaires:

Fred MESTRE a dit…

Les lettres classiques ne sont plus à la mode depuis longtemps... Mais le jeu a l'air tentant.

Quoiqu'il me semble que le brave soldat courre (vers la droite) avec son bouclier au bras droit, ce qui est loin de la pratique de la phalange ^^

Mais que fait Epaminondas ???

Phersv a dit…

Je suis de mauvaise foi car j'utilisais aussi une Police faussement indienne Samarkan pour un jeu védique et cela ne voulait rien dire non plus.

Mais pour l'hoplite gaucher, il peut mettre son bouclier à droite non ? :)

Anonyme a dit…

Tiens, oui, bonne question ça. On en faisait quoi, des gauchers? En bout de rangée à gauche, ça fait double bouclier, à droite ça laisse un trou.

(yabonn)
J'imagine qu'ils utilisaient le bras réglementaire, épicétou.

Fred MESTRE a dit…

La phalange est strictement une armée de droitiers, ce qui explique que toute phalange à tendance à glisser vers la gauche (chaque fantassin essayant de rester à l'abri du bouclier du voisin de gauche) d'où des risques d'ouverture entre les colonnes de phalangistes etc. Les meilleures troupes étaient plutôt placées à droite, où les chefs espéraient qu'elles "glissent" moins... Puis ce furent les troupes légères qui prirent la place des ailes dans le même but. Mais là on

Fred MESTRE a dit…

Pardon, coupure... Mais là on quitte trop le jdr ^^