Casus Belli n°14, avril 1983, 48 pages.
La page Wargames a un article sur les armées fantastiques. Il ne mentionne que quelques jeux à adapter, la Flèche et l'Epée (traduction française de Wargames Rules 3000 B.C - 1250 A.D, 5th Edition du W.R.G.), Chivalry & Sorcery, Chainmail (l'ancêtre de D&D), Reaper et son dérivé, Warhammer Fantasy Battle.
Après un dossier sur Killer et la traduction de la nouvelle La Septième victime de Robert Sheckley, CB revient à nouveau sur Space Opera. Il y avait déjà eu un article dans le #10. Ils promettent qu'ils vont faire une rubrique régulière sur Space Opera mais ils n'ont pas vraiment tenu cela après le n°15. L'article n'a qu'une aide de jeu, un exemple de planète membre de la Fédération, avec ses brèves caractéristiques techniques, Simurgh, un monde développé avec 300 millions d'humains.
Mais la rubrique Devine qui vient dîner ce soir ajoute une créature, le Flying Claw, avec ses caractéristiques pour D&D et pour Space Opera. Ce doit donc être la première fois qu'on trouve des références précises à un autre système que celui de D&D.
Le module est toujours pour AD&D, Rat Noir (le niveau ne me semble pas précisé). On est toujours dans le Royaume d'Alarian du n°13 et l'idée est ici d'apprendre à accompagner le gang du personnage éponyme, "Rat Noir" (Niveau 15) et d'en savoir plus notamment sur les techniques des Voleurs et sur les pièges.
Le magazine se termine par un petit jeu, Mr Zap, qui ressemble un peu à Snit's Revenge de Tom Wham.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire