Quand on se promène sur Internet, on voit vite que le jeu de rôle peut avoir des développements très variables selon les pays et que le Brésil est un des pays qui semble particulièrement fascinés par ce loisir (même si la vague d'éditions professionnelles a commencé environ dix ans après la mode des années 1980). Je n'ai pas l'impression que ce soit aussi vrai au Portugal, par exemple, mais je n'ai aucune donnée sérieuse.
Dans l'usage, les Brésiliens semblent dire "jogo de roleplaying" en gardant le terme anglais (mais ils utilisent le terme cenário comme un faux ami pour "cadre de campagne).
O Desafio dos Bandeirantes (1992, "Le Défi des Pionniers") fut un des premiers jeux, se déroulant dans un Brésil alternatif au XVIIe siècle (quand il est disputé notamment par les Portugais et les Néerlandais, les deux en conflit avec l'Espagne).
Bomb Cyclone
-
So, I'm writing this from a friend's house, about 15 minutes south of
Grubb Street. Because Grubb Street is currently without Internet.
You may have he...
Il y a 2 minutes
1 commentaire:
Personnellement ça fait des années que j'essaie de mettre la main (sans succès) sur le jdr brésilien RPGQuest, qui a notamment un supplément sinisant (Reinos de Jade) et un autre japonisant (Reinos do Sol Nascente). Sans succès :-(
Enregistrer un commentaire