20 ans après avoir absorbé D&D, Wizards of the Coast tente pour la première fois une adaptation de son jeu de cartes phare Magic vers le jeu de rôle avec la description gratuite du Plan de Zendikar (qui utilise aussi l'artbook sur cette dimension).
Je n'ai jamais joué à Magic mais Zendikar est un univers d'îles volantes qui était utilisé par le jeu de cartes en 2009-2010 et repris cette année en 2015-2016 .
Magic est gourmand en dimensions et en change régulièrement, si j'ai bien compris, avec le Plan de Dominaria à l'origine et encore en 2007-2008, Ulgrotha en 1995, Rath/Mercadia en 1997-1999, Mirrodin en 2003-2004/2010-2011, Kamigawa en 2004-2005, Ravnica en 2005-2006/2012-2013, Lorwyn/Shadowmoor en 2007-2008, Alara en 2008-2009, Innistrad en 2011-2012, Theros en 2013-2014, Tarkir en 2014-2015.
Je n'avais jamais compris pourquoi ils refusaient si obstinément cette convergence avant pendant la 3e ou la 4e édition de D&D en 2000-2012. L'explication, plus sociologique que stratégique, devait être que les équipes du jeu de cartes et celle sur D&D n'avaient pas envie de diluer leur attention ? Même cette version est donnée clairement comme un test.
Bomb Cyclone
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So, I'm writing this from a friend's house, about 15 minutes south of
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Il y a 22 minutes
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