Jack Lang vient de dire que le fait de ne pas voter le Traité constitutionnel "détruit le crédit moral" [du groupe socialiste]. Oui, Jack, c'est vraiment cela le problème, qu'on s'oppose trop aux plans du Président.
M. Giscard d'Estaing - qui doit s'y connaître - a dit que ce nouveau Traité est équivalent à l'ancien.
Je soutenais le Traité constitutionnel originel, mais je considérais qu'une des choses positives du référendum précédent était au moins qu'on prouvait qu'on tenait compte du soutien populaire. Si on viole ainsi la volonté générale si clairement affichée, on doit voter Non pour exiger un référendum, sinon on donne raison à toutes les critiques contre la dérive bureaucratique et anti-démocratique.
Simone Veil est chargée d'ajouter le devoir de diversité dans la fonction publique. Il n'y aura sans doute aucune résistance.
NB : En passant, la "réponse de cet abruti de Badiou aux critiques était nulle ("on m'attaque seulement parce que je pense vraiment, moi, parce que je suis le plus traduit, et parce que je suis resté fidèle au grand espoir de la Révolution culturelle prolétarienne de 1966-1976"), mais il est ironique que l'attaque de Lagasnerie, qui lui reprochait de ne pas être communautariste et identitaire, était tout aussi débile, comme si une partie de la gauche philosophique devait se limiter à un maoïste et un différentialiste.
mardi 15 janvier 2008
Irony of the day
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire