Steve Perrin, le créateur de Runequest ou de Superworld, s'est amusé à faire un petit jeu OSR, Colonial Troopers (qui pour l'instant, n'est pas encore en version complète, ils attendent encore des listes d'équipements et des illustrations des espèces non-humaines). Cela utilise à nouveau des règles dérivées directement de D&D mais pour la SF, un peu comme l'avait fait White Star par exemple (si ce n'est que ce dernier a son propre OGL).
Même s'il y a des influences claires de Traveller, les compétences sont donc remplacées par six Classes à l'ancienne : Agent, Chasseur (dont chasseur de Primes, explorateur ou éclaireur), Diplomate, Mercenaire, Soldat (Trooper, qui peut être moins résistant que le Mercenaire mais généralement mieux équipé pour l'espace, avec des armures et exosquelettes cybernétiques) et Pilote (on doit alors choisir s'il est un Pilote avec cyberassistance ou un "Vrai Pilote" qui refuse toute cyborgisation). On remarque l'étrange absence d'un Ingénieur de vaisseau mais c'est le Pilote qui a cette fonction, et j'imagine que le Marchand doit être remplacé à peu près par le Diplomate.
L'univers par défaut a une spécificité, plus "Dunienne" (alors que Perrin cite surtout des auteurs plus anciens de l'Âge d'or comme référence, notamment Heinlein et Anderson) : l'Univers sort d'une quasi-Singularité qui s'est mal passée et il y a donc des interdits violents contre les Intelligences artificielles - les Vrais Pilotes utilisent une technologie "organique".
Bomb Cyclone
-
So, I'm writing this from a friend's house, about 15 minutes south of
Grubb Street. Because Grubb Street is currently without Internet.
You may have he...
Il y a 19 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire