mardi 22 janvier 2013

Miroirs d'autres Alatáriel


Je ne crois pas que je jouerai un jour à nouveau dans les Terres du Milieu mais si c'était le cas ce serait soit au Premier Âge (Guerres de Beleriand), soit au Second Âge (en Númenor) ou bien dans cette uchronie où Dame Galadriel n'a pas pu résister à la tentation de l'Anneau Unique, et a remplacé le Seigneur des Anneaux sur son sombre trône. Elle a fermé la voie vers Valinor (son péché ayant toujours été, comme d'autres Noldor, l'attachement à la beauté terrestre). Sa tyrannie d'Elfes esthètes changerait un peu de celle des Seigneurs des Ténèbres habituels.

Círdan, le Maître des Havres gris, qui avait su se priver de son Anneau rouge Narya pour le donner à Gandalf, est le dernier seigneur elfique à lui résister mais on dit que la petite-fille de Galadriel Arwen est toujours prisonnière en Lorien (peut-être qu'Elrond a réussi à cacher son Anneau avant de tomber sous le joug de la nouvelle Dame des Anneaux ?). Le texte en lien propose que Gandalf s'en soit sorti mais je trouverais plus intéressant que Mithrandir le Blanc devienne soudain, à son retour du combat contre le Balrog, une autre sorte de Spectre de l'Anneau de Feu.

Du coup, Boromir n'a pas pu succomber et je ne sais pas si le prétendant Aragorn peut monter sur le trône de Gondor si Galadriel a abattu le Mordor par elle-même. D'autres personnages peuvent aussi chercher à lui résister : Saruman (s'il a survécu), Tom Bombadil ? Un autre personnage pourrait gagner en importance, le malheureux Celeborn Arbre-d'Argent, l'époux de Galadriel, qui pourrait enfin être étoffé.

4 commentaires:

  1. Une « uchronie où Dame Galadriel n'a pas pu résister à la tentation de l'Anneau Unique ». Oh oui, j'aimerais bien jouer dans cette campagne. Bien entendu, j'y jouerais un serviteur zélé de la Dame :)

    RépondreSupprimer
  2. Tom Bombadil et Radagast ont peu de chance d'être utiles, mais au nombre des opposants posssibles il faut aussi compter les deux istaris bleus qui pourrait inopinément revenir des terres orientales
    je voudrais évidemment être un nain qui a enfin la certitude que les oreilles pointues sont malveillants
    :)
    Goodtime

    RépondreSupprimer
  3. Ben, et les hobbits ?

    Elle ne peut pas les ignorer après en avoir eu connaissance et je la vois mal tenter une prise en main brutale de la Comté façon Saroumane.

    On peut faire un scénario sympa de résistance passive centré sur la Comté et Bree (Tom Bombadil n'est pas loin).

    RépondreSupprimer
  4. > Gianni
    On pourrait en faire une sorte de Déesse lunaire qui veut simplement améliorer le monde. :)

    > Goodtime
    J'avais encore oublié Alatar et Pallando. Tolkien pensait qu'ils avaient dû basculer aussi dans le côté obscur et ce serait donc une bonne surprise de les retrouver contre le Nazgul Gandalf...

    Gimli serait sans doute le "Quisling" imposé par Galadril sur les Nains.

    > Nicolas
    Je refoule toujours les Hobbits. :)

    Les Ents en revanche risque de ne pas vraiment lui résister si elle veut mettre des mallorns partout et mettre fin à la déforestation humaine.

    Mais on ne sait pas quelle personnalité Galadriel développerait une fois sous l'action de l'Anneau unique.

    RépondreSupprimer