jeudi 3 septembre 2009

[Rediff] Listes universitaires

(rediff du 25 juin 2005)

Liste de commentaires qu'on n'entend jamais à un colloque (inspirées des Propos non-entendus à une inauguration d'une gallerie d'art conceptuel) :


"Avant de commencer, je voudrais surtout ne pas remercier les membres du Département qui m'ont mis des bâtons dans les roues pour organiser ce colloque dont ils trouvaient le sujet, je cite, "connardissime". Oui, ceux qui sont là et qui sourient bêtement à présent. Si vous saviez combien ils me persécutent."

"J'espère que vous avez tous oublié vos tickets de train et vos attestations CNRS, comme ça, je n'aurais pas à m'occuper de vos idioties de remboursements, bande de grippe-sous."

"Je partirai juste après ma communication parce que franchement le reste du colloque n'est pas au niveau."

"Je dois avouer que je n'ai rien pigé à ce que vous dites parce que je n'ai même pas lu les références les plus classiques du domaine et aussi parce que je suis un peu "lent"."

"Oui, j'ai fini les transparents il y a deux minutes, ce qui explique qu'ils soient illisibles et contradictoires, et d'ailleurs oui, je m'en fous."

"En tant que Président de la séance, je ne dirai rien, ce qui tombe bien parce qu'on est dans la session des infra-nuls et que je suppose qu'il n'y aura aucune question après une telle avalanche de truismes."

"Vous vous entraînez ou vous êtes toujours aussi naturellement casse-pied quand vous anonnez votre texte ?"

"Vous vous rendez compte qu'on me paye pour faire ce que je viens de faire ?"


"Dites-moi si je me trompe, mais est-ce que cet exposé que vous avez déjà recyclé plusieurs fois n'aurait pas cette fois un authentique rapport avec le thème du colloque ?"

"Je sais que je n'ai rien produit depuis 20 ans et qu'on m'a invité par politesse pour les promesses académiques que je n'ai jamais tenues mais je tiens à dire que j'ai vraiment les crocs, où est le buffet ?"

"Je n'ai rien compris à votre présentation mais je ne vais pas poser une question sur mon propre domaine d'études rien que pour faire l'intéressant auprès de mes collègues, qui ne seraient pas dupes."



"Je vais donner la parole au Professeur Machin mais je voudrais d'abord laisser le temps aux spectateurs avec un cerveau de s'éclipser. Non, pas de mouvement de panique, vous avez le temps."



"Bien sûr que vous avez le temps d'installer le PowerPoint sur le vidéo-projecteur. Ce temps sera déduit de celui qu'on aura à subir votre paraphrase des diapos, c'est tout."

"Il me semble que vous n'avez pas pris en compte mon propre ouvrage, ce qui est normal puisque de l'avis universel il est carrément nullos et en retard de 20 ans sur la littérature."

"Je tiens à dire publiquement que vous êtes super-sexy dans cette tenue et que je n'ai regardé que vos jambes pendant l'exposé, et que toute question de ma part n'aurait pour but que de pouvoir sortir avec vous pendant le repas de clôture du colloque."

"Votre "question" - ou plutôt ramassis incohérents de remarques - est tellement débile et hors-sujet que je ne vais même pas tenter de prétendre la rendre digne d'une réponse. Rendez service à tout le monde et partez vers le privé."



"Je donne la parole à ma meilleure doctorante. Je ne dis pas ça parce que nous coucherions ensemble. Ce n'est pas faute d'avoir essayé."

"Je vous interromps en tant que Président de la séance. Oui, je sais, il vous reste en théorie 20 minutes, mais soyons franc, wow, ça c'était l'exposé si rasoir que même Occam y trouverait à redire. Pourriez-vous lui retirer le micro, merci ? Non, c'est sûr, nous ne vous réinviterons pas. "

"Je vous propose que nous sautions le repas pour je puisse poser plus de questions sans intérêt visant à me faire mousser auprès de futurs employeurs ou des Commissions de spécialistes."

"En clôture de ce Colloque, je tiens à dire que nous ne ferons jamais les Actes parce que ce fut un échec consternant qui me fais douter du Progrès de l'humanité et que j'ai roupillé du début à la fin. Moi, je voulais faire danseur mais j'ai choisi l'université à cause de la durée des vacances."


Liste de Titres de Thèse qui semblent indiquer que l'auteur avait en tête d'autres préoccupations au moment de déposer le sujet


From Anaphase to Telophase: The Complex Steps of Cell Separation, None of Which, Incidentally, Involve Divorce Lawyers

Various Expressions of Human Cognitive Ability: Why There Are Many Ways to Measure Intelligence Besides LSAT Scores, Stanford

The Birth of Jury Trials: A Complete Translation of Lord Mansfield's Trial
Notes, for Which I Will Finally Earn My Father's Respect

Bond Rates as a Function of Market Equilibrium: Please, God, Don't Let Me Be Pregnant

Multiracial Community Development at a Crossroads: The Effect of—Aw, Fuck, What's the Point?

Experiential Deviations in Quantum—SWEET JESUS, THE KITCHEN IS ON FIRE!

6 commentaires:

  1. Le titre du précédent article m'avait consterné ... mais je commence à reprendre espoir!

    Si vous continuez les rediffs, j'espère que vous nous donnerez des nouvelles de la chanteuse has been qui vous tenait lieu de voisine de pallier.

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, cela ne durera que le temps que je trouve des choses dans le Cache Google, qui ne dure pas éternellement.

    Ah, la chanteuse est toujours ma voisine. Elle m'a même confié à nouveau cet été ses fleurs, que j'ai fait mourir avec la même efficience qu'il y a quatre ans.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que vous pourrez en sauver le maximum (mais vous n'avez peut-être pas que ça à faire!)

    Il y a quelque temps j'avais "sauvegardé" votre histoire de la subjectivité raconté à vos neveux. Si vous ne la retrouvez pas et que vous voulez la récupérer....

    RépondreSupprimer
  4. Alleluia! Votre ancien blog est de nouveau accessible.

    RépondreSupprimer
  5. Oui ! J'avais crié au Loup de manière prématurée. Comme disait Umberto Eco, la peur du feu qui consume la bibliothèque a été remplacée par l'effacement brutal.

    RépondreSupprimer
  6. En ce moment, je rigole de ça. C'est la meilleure liste qu'il m'ait été donné de lire. Toutes les phrases, ou presque, devraient figurer dans un bullshit bingo de conférencier. Ce forum est génial (Harvard assclowns, cf. le thread sur le sous-titre du forum).

    RépondreSupprimer