Le vrai thème unificateur de Sandman n'est pas seulement la méta-fiction du Prince des récits qui a son propre récit mais (utiliser Rot13 pour éviter le spoiler) yr snvg dh'vy avr rkcyvpvgrzrag yn srzzr nh qéohg, ra yn genvgnag pbzzr ha bowrg, rg fr ergebhir rafhvgr pbasebagé à yn genafsbezngvba enqvpnyr cne yn sézvavgé pbagrzcbenvar rg nepunïdhr (q'bù gbhgr y'uvfgbver nirp yrf Revalrf rg yrf Zbverf rg prg égenatr rffragvnyvfzr dhv n gnag snvg wnfre fhe yn dhrfgvba qr yn genaffrkhnyvgé).
Mme Xanadu était seulement une "Narratrice" des anthologies d'horreur de DC, une figure mystérieuse qui tire les cartes de tarots et dont tout le monde parle comme une figure importante sans qu'on sache vraiment pourquoi. La série lui crée un passé imposant puisqu'elle est en fait Nimue, soeur de la Fée Viviane du Lac et de Morgane, et qu'à travers les siècles elle va rencontrer divers artefacts magiques et tomber amoureuse du mystérieux Ange déchu immortel The Phantom Stranger (avec l'idée nouvelle qui est que sa vie n'est pas linéaire temporellement), avant de perdre ses pouvoirs dans le monde contemporain (ce qui explique qu'elle ne semble plus être qu'une voyante immortelle aujourd'hui). L'épisode pendant la Révolution exploite sans doute moins bien Marie-Antoinette que l'épisode sur Thermidor dans Sandman.
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