mardi 6 septembre 2011

En série



  • Fantasy Web Series regroupe plusieurs mini-séries pour l'Internet (peut-être inspirées par le succès de The Guild de Felicia Day, qui se passe dans le monde réel avec des joueurs de MMORPG).

    Standard Action se situe directement dans un univers de D&D, où les individus semblent savoir qu'ils sont des personnages (chacun mentionne sa feuille de personnage). Les personnages sont Edda l'Elfe Barbare illettrée (jouée par la créatrice, Joanna Gaskell), Fernando le Barde demi-halfling brésilien, Guinevere la Sorcière égocentrique et Martin le Druide pyromane. Les moyens et effets spéciaux sont impressionnants pour une série auto-produite sans budget (les décors naturels ne m'inspirent pas vraiment - malgré les costumes, cela fait vite penser aux scènes d'extérieur de HeroCorp). Cela commence comme une simple série à sketchs mais semble aller un peu vers une histoire plus dramatique comme le webcomic Order of the Stick.

    Walking in Circles, qui ressemble beaucoup à la précédente, se veut plus nettement parodique, je crois, avec Krag le Barbare (curieusement placide, à l'inverse d'Edda dans Standard Action), Markus le Magicien raté, Garand le Barde enthousiaste (comme Elan dans OotS), Angie la Druide et Alex l'Assasin (dont le gag est qu'elle est en fait ultra-compétente, contrairement aux autres).

    Border Guardians of Ackernon semble suivre le parcours inverse avec un épisode d'introduction sérieux sur une Université de magiciens et une série qui a l'air de tourner ensuite à la comédie sur les Camps de vacances.

  • Regardé les trois premiers épisodes de la série française Platane qui est un peu à Curb the Enthusiasm ce que le nouveau sitcom de La Chanson du Dimanche était à Flight of the Conchords. De nombreux moments grinçants très George Costanza où Eric Judor essaye d'être plus odieux encore dans la mauvaise foi que le personnage de Larry David. Mais malgré ces similitudes et les inventions délirantes, cela n'a pas encore vraiment pris.

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire