jeudi 15 septembre 2011

Культ личности


Je ne me plaindrais plus des plans de communication et de l'omniprésence de notre Président français, Vladimir Poutine a l'air d'être le champion mondial des photo-ops saugrenues. Poutine pilote d'avion, Poutine pilote de voiture de course, Poutine à bord de sa Poutine-moto. Poutine joue au bras de fer avec un Obélix. Poutine nourrit un élan. Poutine Poutine rapporte des amphores grecques après avoir fait de l'archéologie sous-marine ? Poutine abat des baleines à l'arbalète ??


Pourtant, on a l'impression que Poutine cherche à ressembler à un Vilain de James Bond dans certaines photos...


Edit : Boris Bouillon se prend peut-être au jeu mais on sait bien que Poutine n'en ferait qu'une bouchée, de notre Lawrence de Bac-à-sable.

7 commentaires:

VfV a dit…

Il y en a qui pensent plutôt à Batman !
http://www.comicsalliance.com/2011/09/13/vladimir-putin-batman/

A. a dit…

On notera également qu'il a un jugement sûr en matière de gestion des ressources humaines.

Phersv a dit…

> VfV
Et il a déjà son comic (qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, serait vraiment écrit par un partisan et donc pas entièrement au 50e degré ironique).

> A.
Non seulement il a engagé la mannequin Yana Lapikova, ex-Miss Moscou comme sa photographe personnelle, mais le Robin de notre Batman, le "Président" Dimitri Medevedev, l'a imité en engageant aussi une jolie photographe, Katya Shtukina.

hadyba a dit…

@A & Phersv: S'il réussit son pari de garder le contrôle sur son Robin, ça fera s'effondrer un socle de ma conception de la nature humaine à savoir que quiconque a un pouvoir essaie de l'exercer pleinement, quelle que soit sa timidité initiale. Je n'arrive pas à croire que M. ne se révolte toujours pas!

Phersv a dit…

Je crois que notre Petit-Ours Dimitri Medvedev n'a quand même pas trop le choix s'il ne veut pas finir (après un atemi, un Harai goshi et un Kesa-Gatame) au fond d'une geôle sibérienne comme un vulgaire oligarque, comme Mikhail Khodorkovsky ou Platon Lebedev.

Même s'il a joué un peu à l'autonomie, il vouvoie le Premier Ministre et celui-ci ne se prive pas de le tutoyer publiquement.

Une majorité de Russes dit que les pouvoirs se sont "rééquilibrés" entre le Président factice Petit-Ourson et l'Hyper-Premier-Ministre Vladimir Vladimirovich "Terminator" "Cizia Zykë" "Optimus Prime" Poutine. Mais cela doit être par simple courtoisie.

Anonyme a dit…

Une petite semaine à Moscou m'a laissé penser que tous les Russes essayent de passer pour des méchants du SMERSH. Le caractère "bourru" étant un trait d'affectation populaire. Mais je crois qu'il s'agit plus d'une transcription de l'authentique Paysan Bourru International.

Tom Roud a dit…

J'aimerais tellement que Badinguet fasse pareil...