A la fin de l'année 2022, Wizards of the Coast va ressortir son monde de DragonLance avec la campagne Shadow of the Dragon Queen, qui semble se dérouler dans le territoire de Nightlund régi par Lord Soth mais à l'époque de la première campagne de la Guerre de la Lance. Comment vont-ils éviter une impression de jouer des seconds rôles par rapport aux Héros de la première campagne ?
Mais le plus original est qu'ils accompagnent la campagne d'un jeu de plateau, Warriors of Krynn, qui semble être un jeu tactique coopératif, avec un élément de role-play (chaque scénario correspondant à un chapitre de la campagne). Le fait que ce soit co-écrit par Rob Daviau peut rendre curieux.
J'aurais préféré un jeu plus grand-stratégique mais j'espère surtout que le nombre des Dragons restera raisonnable.
Ce que Game of Thrones avait bien compris est une sorte d'équivalent de la Loi du Rapport Inverse du Ninjutsu : s'il n'y a qu'une poignée de Dragons, ils sont très impressionnants, s'il y en a des Armées entières, cela devient juste des sortes de chevaux. La Guerre des Lances n'a pas réussi à donner une impression aussi nette que la Guerre de l'Anneau que le sort dépendait plus de l'héroïsme que de la quantité des troupes.
Le nouveau roman de Weis et Hickman, Dragons of Deceit, est encore une histoire qui va brouiller l'histoire trop complexe de cet univers en y ajoutant des paradoxes temporels avec une Chevalière Solamnique, Destina Rosethorn, voyageant dans le Temps pour revenir agir dans la Guerre de la Lance et sauver son père, ce qui permet un étrange remake (ou reboot) où les deux auteurs peuvent repasser dans la même période 40 ans après.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire