mercredi 7 novembre 2012

Félicitations après l'élection


Wonder Woman est élue Présidente ! Mais seulement en 2942, parce qu'il faut mille ans pour que les USA acceptent comme Chef de l'Etat une Amazone qui n'est même pas née sur le territoire. On comprend enfin qu'elle porte la culotte de Betsy Ross (couverture de 1942, qui remonte au dernier Président démocrate ayant gagné deux fois une majorité absolue, via The Beat, le comic est disponible en ligne).


Ce qui rappelle que le Wisconsin a élu hier la première membre du Sénat qui reconnaisse publiquement son homosexualité, Tammy Baldwin.

Hélas, la 6e circonscription du Minnesota a gardé Michele Bachmann. On entendra donc encore pour au moins deux ans toutes ses attaques paranoïaques contre les Musulmans, les Démocrates, les étrangers, les Gays ou l'ONU qui feraient passer McCarthy pour un modèle de sagacité et de prudence.

Le discours de victoire d'Obama avait quelques bons moments. Il a rendu hommage à l'esprit de "service public" de la famille de Mitt Romney, George et Lenore, bien plus modérés que ce que leur fils était devenu pendant les Primaires. Il a fait l'éloge de la politique contre notre tendance cynique. Et il a eu raison de rappeler que quelle que soit l'importance du débat, les enjeux sont parfois très simples en politique : si les Républicains avaient gagné et si Paul Ryan était venu infliger son randisme au pays, certains enfants n'auraient plus eu droit à une couverture médicale seulement parce qu'ils étaient affligés à la fois par la pauvreté et par la maladie.

Rien à voir mais comme je suis tombé dessus en cherchant cette couverture de WW, une autre affiche de campagne publique en faveur des bibliothèques à laquelle elle a participé :




2 commentaires:

Rappar a dit…

> Tammy Baldwin vs Michele Bachmann.

Cela ne me gène pas; dans une démocratie comme dans l'équilibre karmatique, une dose de Ying implique une dose de Yang... :)

Phersv a dit…

Et Michele Bachmann rend service aux Démocrates comme elle sert un peu de repoussoir.