Encore un très bon épisode. Cela s'est décidément grandement amélioré depuis le 10 et je regrette que de nombreux spectateurs aient pu être moins patient et aient abandonné depuis longtemps après des mois de Klingons pas très intéressants.
Il y a certes quelques clichés agaçants comme le fait que tous les personnages de l'Univers parallèle doivent nécessairement être par les Lois de l'Intrigue être des doubles de personnages qu'on connaît déjà. Mais cela permet des confrontations prévisibles mais dramatiques comme la rencontre avec le Sarek, le Voq ou la Philippa Georgiou.
Comme je n'ai jamais regardé Enterprise, j'ignorais que la Hoshi Sato de l'Univers Miroir y était devenu l'Impératrice, ce qui gâche un peu le choc de voir Georgiou (qui, elle, est censée être malaisienne) reprendre le même poste un siècle après.
Le Sarek de cet Univers conduit la Résistance avec leur Voq (ce qui donne une jolie inversion) mais leur Spock, lui, avait rejoint la cause impériale sans doute en suivant sa mère humaine plus que son père vulcain.
Theatre: A Very Wooster Holiday
-
*Happy Christmas, Jeeves* by Heidi McElrath and Nathan Kessler-Jeffrey,
directed by Karen Lund, based on the stories of PG Wodehouse Taproot
Theatre Com...
Il y a 3 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire