mardi 26 juin 2012

Traduction d'Alien Frontiers: Aurora


Via Martin Vidberg, une équipe cherche des fonds sur Ulule pour traduire le jeu Alien Frontiers: Aurora (fiche sur BoardgameGeek).

Ca a l'air un peu trop "jeu de plateau allemand" pour moi (i.e. de la réflexion abstraite qui pourrait presque être du backgammon), mais la carte et le lien avec le thème ont l'air vraiment très réussis.

Et le fait que les huit régions de la planète Aurora soient nommées d'après 8 auteurs de science-fiction célèbres (Asimov, Bradbury, Burroughs, Heinlein, Herbert, Lem, Pohl, Van Vogt) est une belle idée. Je préférerais dire que je colonise les Plaines vertes d'Heinlein que les Grandes Plaines de XUYGBHFMPKNFES.

Apparemment, cela a été présenté à Paris Ludique ce week-end dernier.

3 commentaires:

Imaginos a dit…

> Je préférerais dire que je colonise les Plaines vertes d'Heinlein

Heinlein, ce seraient plutôt les Vertes collines ! !-)

Rappar a dit…

J'y ai joué, et j'ai beaucoup apprécié. :)

Je ne trouve pas que le fonctionnement soit si abstrait... les dés représentent une part de hasard très importante... (hasard), il y a de la gestion et de la stratégie (placer ses dés pour bloquer un autre joueur qui voudrait y placer les siens) et on négocie entre colons pour savoir qui attaquer, qui faire attaquer par les pirates de l'espaaace, qui est menaçant (diplo)... sans compter les différentes tactiques finales (construire plein de vaisseaux, puis les sacrifier pour un rush vers le nombre de points pour gagner, p.ex.)

Il y a une réelle atmosphère rétrofuturiste, façon âge d'or de la S-F, chaque région de Mars explorée donnant aussi droit à une carte d'Artefact Martien :)

Phersv a dit…

> Imaginos
Bien vu (mais sur cette Lune d'Aurora, la région des Collines, est accordée à Frederik Pohl).

> Rappar
L'ennui avec la spéculation sur l'énergie et le minerai est que j'ai vite l'impression de jouer à Katane (même dans 7 Wonders, que j'aime bien par ailleurs).

Mais tu as raison, les illustrations plus certains mécanismes montrent que le thème est plus important que dans un "Jeu Allemand".