Avant qu'il n'y ait l'Official Traveller Universe de l'Imperium, Traveller poussait vraiment à créer son propre cadre de campagne original qu'on pourrait mieux s'approprier (même s'il y a certains présupposés technologiques du voyage spatial ou de l'armement qui sont déjà pré-déterminés par le système du jeu). Je connais peu de gens qui ont le courage de faire à nouveau de même mais je ne peux qu'admirer l'énergie de ceux qui le tentent (j'aurais pour ma part du mal à renoncer à certains des éléments de l'OTU, comme certaines des races Aliens qu'il serait difficile de séparer du contexte d'origine).
1 La cartographie passe en 3D, comme dans la plupart des autres jeux SF. La représentation 2D de Traveller peut certes être justifiée comme une simplification abstraite ou un diagramme schématique de type "Métro" qui projetterait les distances sur une carte plate, mais elle demeure un défaut pour s'immerger dans une atmosphère de science-fiction.
2 Il n'y a ni non-humains, ni pouvoirs psi, ni Empire (même au niveau planétaire les mondes sont très balkanisés). C'est donc plus nettement "Hard SF", peut-être plus à la Diaspora. On joue donc des Eclaireurs sans aucun service impérial unifié des Scouts.
Il a mis en place un Wiki KnownSpace 2312, mais les premiers noms de mondes choisis ne sont pas encore très originaux.
34 commentaires:
HS comics : http://comicsbeat.com/the-strange-case-of-grant-morrison-and-alan-moore-as-told-by-grant-morrison/
Merci, oui, c'est vraiment une série d'articles fascinante sur eux.
Bonjour Phersv,
J'aurais voulu discuter avec toi par mail de Traveller. Est-ce qu'il est possible qu'on échange nos adresses quelque part ? Est-ce que tu es sur casus-no ? Si oui mon pseudo est didier69.
Oui, je suis aussi membre sur Casus NO même si je n'y vais plus tellement en ce moment. Sinon, l'adresse mail est phersumasque (sans accent, hein) at hotmail.
Enregistrer un commentaire