L'artiste Luise Perenne est l'épouse de Steve Perrin, le créateur de RuneQuest, et ils se sont épousés à la Society for Creative Anachronism de Californie en 1968 (An II Anno Societatis, on a d'ailleurs encore des photos de leur mariage en costume, sous les noms de "Stefan de Lorraine" et "Luise du Phénix" sur le site du "Royaume d'Occident"). Ils viennent donc de fêter leurs Noces de Vermeil cette année (mais on appelle cela "Sapphire Anniversary" en anglais).
Elle a illustré de nombreux suppléments chez Chaosium, mais elle a aussi accompagné son mari quand il partit en auteur indépendant chez d'autres éditeurs (par exemple sur le module N5 Under Illefarn, 1987, où elle fait un portrait de tous les personnages non-joueurs de Daggerford).
Son style me semble souvent imiter plus celui de gravures du début du siècle que la fantasy habituelle. Voilà une de mes illustrations favorites (dans le chapitre de RuneQuest 1979 sur le Chamanisme, p. 43) :
On Writer’s Block: Part 2: What I Do About Writer’s Block
-
We use the term “writer’s block” to describe our inability to deal with the
emotions we feel when we face a blank page or a problem with the work that
does...
Il y a 5 heures
6 commentaires:
Argl... Venir polluer ainsi un post sur mon illustratrice préférée. Un vrai scandale !!!
:-) Oui, la vague de spam est intense en ce moment. Il va falloir que je mette des capchas.
J'espère surtout ne pas perdre de vrais commentaires sous les spams comme cela m'est arrivé la semaine dernière (toutes mes excuses à ceux que j'aurais laissés trop longtemps dans les limbes du filtre anti-spam).
Ah non pitié pas les capchas
Heureusement que je ne sais pas encore les installer. :)
Mais cela freine-t-il vraiment l'envie de commenter ? Le cas casse-pied est celui où on doit s'y reprendre à deux fois quand ils sont illisibles ou trop ambigus.
Oui, il est grand temps que tu trouves un moyen de juguler le spam dans tes commentaires, que ce soit avec un système de captcha ou autrement (sous wordpress il y a un plugin très pratique, Akismet, qui filtre presque sans coup férir (le mien se targue d'un taux de réussite de 98,78 % sur plus de 2500 commentaires analysés depuis que je l'ai installé) ; je ne sais pas s'il y a un équivalent chez blogger).
Et non, les captcha ne freinent pas (de mon expérience) l'envie de commenter.
Ah si, les capchas freinent. Il faut que je sois très très motivé par l'envie de laisser un commentaire brillant à la postérité pour que je passe cet écueil.
Enregistrer un commentaire