J'aime beaucoup la Légion des superhéros mais dans ses 57 ans d'histoire elle a accumulé des histoires absurdes ou trop kitsch, qui sont souvent entre la parodie et un drame sérieux. Par exemple, cette origine de la Forteresse du Club des Légionnaires en 1989 par Gerard Jones où elle serait le corps d'un candidat refusé de la Légion. Même dans l'ambiance onirique nonsense de la Légion, c'est de mauvais goût. J'ignorais que dans la première version refusée par DC la Forteresse aurait été construitesur le vaisseau-berceau kryptonien qui avait amené Superboy sur Terre à Smallville, Kansas, ce qui était une idée bien plus réussie.
Mais ce qui me gêne aussi est que c'est oublier une histoire classique d'Edmond Hamilton. Dans Adventure Comics #340 (janvier 1965), l'ordinateur omnipotent Computo prend possession de la Forteresse et la transforme en un Mécha, un "mobile computer" dit Brainiac. Dans l'épisode suivant, ils ont même l'idée de se cacher dans la Bat-Cave du XXXe siècle, abandonnée depuis mille ans.
On Writer’s Block: Part 2: What I Do About Writer’s Block
-
We use the term “writer’s block” to describe our inability to deal with the
emotions we feel when we face a blank page or a problem with the work that
does...
Il y a 4 heures
2 commentaires:
Et pourtant, le corps d'un collègue est une bien belle idée en tant que forteresse. J'imagine bien un Grant Morrison sur le coup.
Ou un Steve Gerber.[-_ô]
Oui, cela pourrait avoir quelque chose d'organique intéressant. J'aimais beaucoup les épisodes des Vengeurs où Henry Pym avait créé un QG de taille infinie dans le Microcosme (hommage au TARDIS).
Mais là, je pense que c'était surtout un gag non-canonique (comme le fait que tous les Légionnaires l'auraient publié aussitôt). La Légion abuse souvent d'histoires d'amnésie quand ils veulent enterrer une histoire.
Enregistrer un commentaire