Le jeu de rôle commence à se répandre : Перекресток миров (le Carrefour des Mondes) est un jeu qui semble viser un public assez jeune et qui serait même soutenu officiellement par le gouvernement russe (mais c'est peut-être le site qui exagère cette vertu pédagogique ?).
Les personnages sont tous des adolescents qui ont un Don psionique particulier de percevoir les formes surnaturelles (et il semble qu'on perd ce Don à la fin de l'adolescence).
Ils sont recrutés par l'O.S.A. (Организация Секретных Агентов, Organisation des Agents Secrets), alliance extraterrestre secrète chargée de protéger la Terre à travers plusieurs dimensions unies par des Portails, mais les Agents doivent cacher l'existence de l'organisation au reste du monde tout en luttant contre des complots extraterrestres et des menaces surnaturelles comme des Vampires. L'OSA leur fournit des Portails et divers gadgets pour leurs missions.
Les joueurs français ne peuvent pas s'empêcher de voir des points communs avec l'un des premiers jeux français, MEGA (1984) si ce n'est cette histoire d'âge. Dans Mega aussi, les personnages étaient des membres d'un groupe (la Guilde des Messagers Galactique) qui travaillait pour un organisme extra-terrestre (l'Assemblée galactique). Dans Mega aussi, les agents voyageaient à travers des portes dimensionnelles et étaient choisis pour des pouvoirs psi (le Transfert). Les Agents de l'OSA ressembleraient plus à de jeunes scouts paramilitaires. C'est aussi un jeu à classes (Combattants, Tireurs d'élite, Spécialistes psi, Eclaireurs).
Le jeu d'Anton Karelin et Timothée Bokarev est téléchargeable gratuitement, avec plusieurs scénarios. Bokarev est un publicitaire russe qui possède la compagnie de jeux de société Igrology ("Ludologie").
Je me demande s'il existe déjà un jeu de rôle sur l'univers de "Midi" des frères Strougatski.
All the holidays, all the prices ... (and some news!)
-
*The short of it is: all my games are on the cheap from now on until
January. It is the season, after all. And while I'm here, I might as well
talk a bit...
Il y a 4 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire