mercredi 29 juin 2011

[JDR] ... par des liens subtils.



  • Zak Sabbath du blog D&D With Pornstars et du supplément urbain Vornheim fait une liste de mondes gratuits sur le Net.

  • Le scénariste de comics Lowell Francis a sur son blog, L'Âge des Corbeaux, un récit de sa campagne La Dernière Flotte. L'univers de la Dernière Flotte a été créé par les joueurs eux-mêmes en collaboration, en utilisant le jeu Microscope (dont il avait fait la recension).

    C'est une campagne fascinante, avec un monde où toute naissance est gémellaire car les Âmes sont divisées en deux, même si j'ignore si c'est plus grâce au talent des participants qu'au système de Microscope. Mais comme j'ai plus de goût pour la création de mondes que pour le jeu, Microscope m'attire beaucoup.

  • Sur Bibiodyssey, le manuscrit du XVe siècle l'Epistre Othea, ou Livre de la Chevalerie de Christine de Pisan a des illustrations qui pourraient être reprise telles quelles pour un jeu.

    Par exemple, j'aimerais bien lire ce livre de Christine de Pizan rien que pour savoir pourquoi ce Chevalier (qui d'après le Manuscrit Cod. Bodmer 49 page 82 est le héros mythologique Jason, tueur du dragon de Colchide) a l'air de donner des gâteaux pleins de somnifères (qui doit venir de Médée, comme Psyché face à Cerbère) à ces deux bébés dragons, pendant que leur parent arrive derrière lui :


    On en trouve bien d'autres dans les archives de Bibliodyssey, par exemple avec les labels Enluminures ou Médiéval.

  • En parlant d'illustrations, ces Hussards Ailés polonais sont aussi impressionnants que bien des armées fantastiques.

    Cela donne envie que quelqu'un traduise un jour du polonais Dzikie Pola (Les Plaines Sauvages), le jeu de rôle historique sur les Cosaques du XVIIe siècle dans la République des Deux Nations (Pologne-Lituanie).

  • 1 commentaire:

    1. Encore un post qui donne envie de cliquer sur tous les liens, juste pour voir...

      Merci de toutes ces découvertes.

      RépondreSupprimer