vendredi 12 juin 2009

Découvertes de nouvelles Indes imaginaires



Une des raisons (en dehors de mon infinie paresse) pour laquelle le projet de jeu de rôle Bharatavarṣa avait été laissé de côté depuis un an était en fait le projet de Devâstra du Septième Cercle, par les mêmes auteurs que le très bon Qin. Je me disais que cela ne valait plus la peine de préparer un jeu amateur alors qu'un jeu professionnel allait sortir sur le même thème.

Mais cette interview des créateurs de Devâstra me semble indiquer que le monde sera "inspiré" de l'Inde sans être l'Inde védique/mythique, un peu comme Legend of 5 Rings est librement inspiré du Japon médiéval ou que Capharnaüm est très librement inspiré du Proche-Orient médiéval. Il y a même un petit côté Exalted ou Bloodlust à Devâstra, qui semble le rendre nettement moins pseudo-historique que Qin.

2 commentaires:

Rom1 a dit…

Tout à fait, Devâstra n'a pas vocation à être un "Qin hindou", plus un JdR manga shonen utilisant certains éléments mythiques de l'Inde ancienne comme prétexte.
Il reste donc tjs une place pour un vrai jeu historique sur l'Inde antique !
Bon courage pour ton jeu, dont je sera un lecteur attentif. ;)

Phersv a dit…

J'attends Devâstra avec impatience et c'est vrai que les Armes divines personnalisées sont très fréquentes dans les épopées.

Je n'avais pas l'ambition d'un jeu aussi savant que la superbe gamme de Qin, mais je voudrais surtout imiter l'épopée du Mahābhārata ou du Rāmāyaṇa avec une présence quotidienne du divin, plus que l'Inde historique.