mardi 23 juin 2009

Galimafrée



  • Dans ce remaniement du Gouvernement, qui ne peut pas aimer le Madelinien Luc Chatel à l'Education, lui qui avait révélé, quand il était à la Consommation, qu'il apprenait l'Inflation en lisant la presse ?

    On peut le voir sur cette vidéo de 1986 comme leader étudiant contre les manifestations sur la loi Devaquet en 1986, quand il passait sa licence de gestion. [Correction : la page semble avoir été retirée ou déplacée. Censure !]

    Luc Chatel, contrairement à Schwarzenegger, aurait presque pu se présenter à la Présidence des USA comme il est né dans le Maryland, mais je crains que cela ne suffise pas à en faire un "natural born citizen" et il aurait fallu qu'il reste au moins 14 ans sur le territoire américain pendant ses 35 premières années (article 2 de la Constitution).

  • (Piqué à Cardamome) En fant que fils aîné, je me réjouis que le gouvernement ait enfin créé un Secrétariat d'Etat dédié à notre cause contre tous ces puînés et benjamins. Après tout, si on croit la théorie de Frank Sulloway, nous sommes l'axe de stabilité de la société. L'égalité entre enfants imposée contre le sens commun depuis 1848 ne doit plus être un dogme.

    Priorité : une loi pour défendre notre préciput contre les plats de lentilles.

  • Une synthèse sur les mauvaises traductions de titres de films.

  • Tom Roud dissèque la pub pseudo-scientifique sur la probabilité de gagner un cancer par le big bang (quand même supérieure à celle qu'on avait que nos parents nous avortent, si j'ai bien compris le raisonnement modal très tortueux de la pub).



    En passant, un sujet tomroudien, les créationnistes ont une nouvelle stratégie amusante contre Darwin : publier leur propre version de L'origine des espèces.
    Finalement un argument contre la limitation des copyrights !

  • Après Transformers, d'autres adaptations cinéma de jouets & produits dérivés des années 80 :



    Je ne connaissais pas cet ours parlant Teddy Ruxpin, mais tout est toujours mieux réalisé par Wes Anderson.

  • Perle de copie :
    "Le désir de gloire peut conduire à la destruction,
    comme cela arriva à Achille Talon."


    C'est dans quel album cette hubris ?

  • Add. Via phnk : Ahmadinejad doit être terrifié par cet accent.

    Oh, whatever happens, trop d'anaphore tue l'anaphore.
  • 6 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Pour le Secrétariat chargé des Aînés, il s'agit sans doute des Elfes, Nains & Trolls.

    Ou alors des Grands Anciens.

    Phersv a dit…

    Pour être franc, le post anonyme précédent était juste un faux nez fantoche (sockpuppet).

    Tu crois qu'on ne t'a pas reconnu !

    Elias a dit…

    je tombe des nues, alors comme ça tous les titres de film en "sex machin chose" sont des titres en anglais mais pas les titres originaux?....

    Concernant les problèmes de traduction en français des titres américains, nos amis québécois nous permettent de jouer au petit jeu suivant que vous connaissez peut-être.
    http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=1393

    Phersv a dit…

    Génial ! J'ai marqué 800 points sur 1200. Et j'admire notamment l'incroyable traduction pour Trainspotting (même si ce devrait être plutôt quelque chose avec des racines cohérentes comme "sidérohodopathes").

    Tom Roud a dit…

    Pas mal la nouvelle origine des espèces, cela me plait beaucoup !
    Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'efficacité de la juxtaposition des probabilités (même si scientifiquement, c'est vasouilleux).

    ruinescirculaires a dit…

    Achille Talon et l'hubris, c'est pas si bête !