Mais c'est promis, si j'arrive à le lire, je ne jouerai pas au fan effarouché qui relève un manque de réalisme supposé sur des minuties sans importance, comme l'auteur rappelle que dans le roman - un peu comme dans le jeu - "le vraisemblable supplante le véridique". Et cela ne pourra jamais être aussi violent ou crispant que la scène sur les jeux de rôle dans Les Beaux Gosses.
Pour l'instant, la critique plus agressive de Jérôme Dupuis contre le livre ne m'a pas vraiment convaincu en énumérant quelques lignes avec des noms techniques - vous vous rendez compte, un narrateur informaticien ose donner des listes de logiciels, quelle faute de goût ! En revanche, il paraît assez "vraisemblable" que les individus (dé)formés par la philosophie manquent souvent (par sens de l'abstraction) l'épaisseur d'individus singuliers qui est nécessaire dans la littérature.
6 commentaires:
cela ne pourra jamais être aussi violent ou crispant que la scène sur les jeux de rôle dans Les Beaux Gosses.
Elle m'avait pourtant bien fait rire.
:)
C'était juste de la susceptibilité excessive, comme toute plainte sur Internet.
Mais comme je passe mon temps à répéter à tout mon entourage que le jdr n'a rien à voir avec une pratique sectaire qui se prend au sérieux, le sketch frappait juste. On est très habitués aux blagues sur le loisir de"puceaux" mais là, cela devenait une activité misogyne, hostile et repliée sur elle-même.
Ressentiment und Neid mit ein bißchen Torschlußpanik... Va y avoir beaucoup de posts dans cette catégorie ?
Et l'épisode 1 de la saison 4 de “The IT crowd”, l'as-tu vu ?
Il y a une partie de jeu de rôle assez bien foutue.
> Groug
Et dire qu'au début, je voulais maintenir le nombre de labels le plus bas possible pour avoir un sens de l'organisation. Maintenant, j'en arrive presque à vouloir faire une catégorie différente pour chaque post.
> Nicolas
Scène très réussie et quand même drôle. Le sketchL'épisode de Community (S02E14) est pas mal aussi.
Le film est hélas un peu lourd mais mon islandophilie exige de recommander aussi la comédie Astropia.
Enregistrer un commentaire