lundi 3 juin 2013

Lundi, c'est Luise (2)



Un extrait de Questworld: 9 Gateway Adventures for RuneQuest (1982), livret Greenwald Tales, scénario solo Cats & Dragons, p. 28, où Messire "Ô Puissante Wyrm" (et son serviteur le petit Dragonewt à Crête Toko) recrutent le personnage pour récupérer un klanth enlevé par des trollkins. On remarque que 3-4 ans après ses dessins sur RuneQuest, le style plein de traits et de hachures de Luise Perenne avait beaucoup changé, peut-être sous l'influence de la couleur ?
.

3 commentaires:

賈尼 a dit…

J'ai lu récemment une interview de Liz Danforth (linkée ici ? je pers la mémoire avec l'âge) où elle expliquait que, au début, pour des raisons de coût, les éditeurs de jdr ne pouvaient publier que des dessins en n&b. Ensuite, avec les progrès des techniques d'impression bon marché elle a pu attaquer les dessins en couleur -- même si parfois ils passaient en "niveaux de gris". Luise Perenne, qui est de la même époque, a peut-être suivi une évolution parallèle.

yabonn_fr@hotmail.com a dit…

Bonjour peuple du carton. Je viens en paix, et j'apporte du semi relevant computérisé :

http://nwn.wikia.com/wiki/Deekin_Scalesinger

Phersv a dit…

C'est dingue, Questworld n'est vraiment pas une source connue. Ca ne peut pas être une coïncidence, je pense. Mais ce Deekin Chanteur-à-Ecailles, barde kobold, a l'air bien plus développé que ce pauvre Toko qui sert à accompagner le personnage pour porter la torche et lancer parfois des Sorts de soin.

La coïncidence est amusante parce que j'avais récemment mentionné cette même extension Shadows of Undrentide de Newerwinter dans ma note sur la ville de Karse (à la fin).