Ou alors il le joue vraiment très bien.
Qu'il désapprouve le mouvement actuel qui critique l'oligarchie financière est bien entendu son droit. L'ennui est ici que son argument (que ces protestataires feraient mieux de se soucier du seul vrai problème qui serait toujours Al-Qaeda) prouve que sa dernière bd si médiocre et raciste, Holy Terror, n'était pas une plaisanterie de second degré.
Il demande sérieusement que tout sens critique soit mis de côté tant qu'il y aura un conflit dans le Moyen-Orient ?
On Writer’s Block: Part 2: What I Do About Writer’s Block
-
We use the term “writer’s block” to describe our inability to deal with the
emotions we feel when we face a blank page or a problem with the work that
does...
Il y a 5 heures
10 commentaires:
Plutôt : il demande sérieusement que tout sens critique soit mis de coté parceque les arabes.
Pas que ça, hein. Il pense aussi que c'qu'y leur faudrait, à ces jeunes, c'est une bonne guerre. Lui il pouvait pas, il avait comic-con.
Qu'est ce qu'il vont prendre, les hippies, dans son prochain!
Lui il pouvait pas, il avait comic-con
C'est vraiment presque ce qu'il dit :
"I’m too old to serve my country in any other way. Otherwise, I’d gladly be pulling the trigger myself."
Son héros devrait s'appeler Chickenhawk.
Frank Miller est un excellent artiste engagé, dans un monde ou les gauchistes et leurs valeurs de hippies communautaristes sont si populaires. Résultat,l'immigration, le féminisme, le végétarisme et l'écologie menacent notre société.
.
Surtout le végétarisme !
ça fait un moment que FM ne fait plus rien de bon... mais j'observe que le critique lui oppose (à juste titre) sa propre idéologie dans DK1 et DK2 ; alors qu'il est entendu en France, depuis le départ, que FM est un facho, même Liberty 1 ne trouvant pas grâce à leurs yeux.
Pendant longtemps j'ai cru que l'intérêt était de pouvoir dissocier le point de vue de FM de celui exprimé par ses héros. Maintenant, avec ses interviews débiles à répétition ça devient peu plausible...
C'est d'autant plus regrettable que sa réaction initiale à 9-11 était plutôt intéressante : en tant que libertarien, il condamnait "la foi" en général. Qu'il ait versé dans l'islamophobie puis le racisme (à ce que dit le critique) montre une faillite morale.
Goodtime
@Goodtime
Je te concède toutes les oeuvres avant le 11 Septembre 2001 (et peut-être même DK2 qui est juste de cette époque).
Il fait partie maintenant de ces gens qui se disent traumatisés par le 11/09 et justifient ainsi d'être devenus hyper-réactionnaires, comme le dramaturge David Mamet ou bien le réalisateur comique David Zucker, qui sont tous tombés dans l'obamophobie compulsive.
Mais Miller doit quand même être moins misogyne que Dave Sim, dont tous les textes sont graduellement devenus illisibles au milieu de Cerebus au début des années 1990.
Évidemment, c'est triste. L'âge ? Le choc du 11 septembre ? L'incapacité à être en phase avec la frange plus jeune de ses compatriotes ?
En tout cas moi ce texte de FM m'a fait du bien : je trouvais que je devenais réac avec l'âge et là tout à coup je me suis dit que j'avais encore de la marge :)
On a tous de la marge !
Je conseille aussi vraiment (via ce blo d'un rôliste qui a été un vrai soldat) cette réponse politique et historique de David Brin à Frank Miller.
Je me suis pris un pain dans la gueule en lisant le post de FM. C'est vrai que ça faisait longtemps que je n'achète plus ses comics...
Merci à toi Phersv de m'avoir ouvert les yeux.
Le cartoonist Ty Templeton exprime sa déception par un comic où un lapin interviewe Frank Miller.
Enregistrer un commentaire