Mézières fut un astre important dans la sf française. En dehors de Laureline & Valérian, un de mes plus vieux souvenirs de sf est la couverture que Mézières fit pour Le Vagabond des Etoiles de Heinlein.
Cette couverture de Mézières pour un obscur roman de Gerrold, Starhunt, 1972, ferait un joli écran de jeu de science fiction.
Add.
Via Judge d'Arkham
4 commentaires:
L'obscur roman de Gerrold, c'est Années-lumière, années de guerre. ;-)
Ca me disait quelque chose car j'avais tapé "imaginos gerrold" sur google mais je n'ai rien trouvé. La suite n'a pas été traduite, non ?
Ca n'a rien à voir (encore que... Guiserix cite souvent Mézières) mais le Transfert sur Mega 5e Paradigme a l'air plus faible qu'avant, non ? A moins d'avoir d8 ou d10, on ne contrôle pas vraiment le sujet transféré mais je ne crois pas que c'était ainsi dans les Mega antérieurs (mais je peux me tromper, je me souviens juste que cela coûtait beaucoup de Points de Volonté en première édition).
> Ca me disait quelque chose car j'avais tapé "imaginos gerrold" sur google mais je n'ai rien trouvé. La suite n'a pas été traduite, non ?
C'est normal que ta recherche n'ait rien donné, le blog n'est pas recensé par les moteurs de recherche. Tu aurais dû la faire directement sur le blog. ;-)
Je ne sais pas si la suite a été traduite, je ne suis pas un spécialiste de l'œuvre de Gerrold. Si j'en crois l'isfdb, ce ne sont pas des suites mais c'est le seul de la série à avoir eu droit à une V.F..
> Ca n'a rien à voir (encore que... Guiserix cite souvent Mézières) mais le Transfert sur Mega 5e Paradigme a l'air plus faible qu'avant, non ?
Oui, c'était une volonté de Didier de réduire la puissance du transfert afin de limiter les abus qu'il permet (déjà pour commencer, ça n'est pas exactement très éthique si le sujet n'est pas consentant).
> je ne suis pas un spécialiste de l'œuvre de Gerrold
Mais je viens d'apprendre tout à fait par hasard qu'il venait de recevoir le Robert A. Heinlein Award. ;-)
Enregistrer un commentaire