dimanche 2 janvier 2022

Call of Chabat

Dans l'interview récente de Christian Lehmann, j'avais oublié (bien qu'il l'ait déjà mentionné dans d'autres interviews il y a 5 ans) qu'Alain Chabat (né la même année que lui en 1958) était un de ses joueurs dans ses campagnes de Cthulhu dans les années 1980, avant de partir travailler sur Canal+. 

3 commentaires:

Imaginos a dit…

Il l'avait déjà mentionné dans une réponse à une lettre de lecteur dans un numéro de Chroniques d'Outre Monde (m'souviens plus lequel mais je pourrai retrouver si nécessaire). ;-)

Phersv a dit…

Il faudrait chercher si Objectif NUL peut avoir une influence de Traveller comme pour Firefly...

Mais je crois que cela vient plus de bd de science-fiction, comme Chabat avait commencé comme dessinateur. Les "brouzoufs" et autres termes font plus penser à des bd de Jodorowsky, par exemple. Le nom du vaisseau Liberator doit être un hommage à l'auteur de RanxXerox.

Imaginos a dit…

J'ai beau être travelleromane (voire travelleromaniaque), je n'y aurais jamais pensé.