C'était un temps intermédiaire (ou "Downtime") qu'on avait géré avec des histoires en solo et par Email.
Après l'aventure précédente pendant le festival des Eurmaliades, Suania est devenue le nouveau corps du Roi-Dieu (et l'Âme de Suania a rejoint un Plan des Saints de Kethaela).
La nouvelle Grande Guérisseuse de Refuge, Landara fidèle-à-Arroin commence la construction de l'Orphelinat de Refuge dans l'ancien Phare abandonné du port. On y aurait retrouvé d'étranges objets recouverts de runes inconnues. Les nouveaux Sages Gris de la ville (qui remplacent le traître Derk) voudraient les examiner mais Sire Lidof (un enseignant brithini) en obtient la garde.
Des vols audacieux ont lieu, peut-être liés à la lutte entre les Faucons Bleus de Jubal et le Cercle des Seiches, dirigés par un nouveau venu, un certain "Lastel".
Le Conseiller Kii (qui est un Eurmali) propose de créer une "milice" pour surveiller le Labyrinthe (où ne s'aventurent pas les Juges), les "Guides". Le Cénacle de Refuge accepte que Kii s'en occupe mais refuse de lui confier un budget : les "Guides" seront avant tout des mendiants du Labyrinthe, ce qui revient donc à officialiser leur contrôle de cette zone.
Chavana le waertagi assiste à de grandes cérémonies consacrées à Dormal le Naute et à Triolina, Déesse de la vie marine, dont il vient de devenir un des Initiés. Il reçoit plusieurs visions sur l'avenir des Waertagis, qui ont disparu depuis la Clôture.
Wellen le Prince marchand reçoit des tonneaux de vins sartarites et réussit d'heureux investissements, mais il est victime d'un étrange voleur qui semble plus vouloir le ridiculiser que lui prendre ses biens.
Elamle l'Elfe repart dans son bois de sapins dans les Montagnes de l'Orage pour demander aux Dryades des conseils sur la nouvelle Ruche magique qu'il veut créer avec Kostang le Troll. On lui explique que la Reine des Abeilles aura besoin des graines de fleurs géantes qu'on peut trouver au nord de la Passe des Dragons, du côté de la Forêt Puante.
Kaiowas le shaman des Sables enquête dans le Monde des Esprits sur les Lunaires qu'il a pu croiser. Il apprend que les Lunaires n'ont pas renoncé à faire tomber le Roi-Dieu et le Pays Saint.
Comme l'avait annoncé la lettre que le groupe avait trouvée chez Derk Livre-Ouvert, une escarmouche a lieu à la Pierre de Larnste (au nord de la vallée du Bandori), entre les troupes de Refuge (Chevaliers mercenaires et Templiers d'Elmal) et les hordes d'Hommes-scorpions de la Reine Gagig Deux-Barbelés du Reinaume de Jab.
Harkol, un chevalier orlanthi qui a tué dans une rixe le neveu du Roi Owain d'Heort, demande l'asile à Refuge et se cache dans le Temple du Dieu de la ville. Le Comte Feodrec de Mont-Passant réclame qu'on lui livre l'assassin. Gordonesh (Prêtre du dieu Refuge) et Landara soutiennent le fugitif mais les Juges et la plupart des Orlanthis de la cité sont plutôt partisans d'un "procès". Harkol ne sort pas du Temple de Refuge et le Cénacle se déclare incompétent en raison du droit de sanctuaire.
Aeryn devient étrangement amnésique (ou aphasique ?). Elle se souvient avoir été attaquée par un être sans visage mais semble avoir oublié tout le reste. Elle vient demander l'aide du reste du groupe qui a décidé de se rendre à l'invitation du Roi-Dieu jusqu'à la capitale.
Notes (Spoilers)
J'ai oublié ce qu'étaient ces objets trouvés dans le Phare abandonné mais j'imagine que c'est encore un scénario cthulhuesque que j'avais dû recycler... Peut-être un lien avec le retour des Waertagis qui était annoncé.
L'intrigue avec Harkol n'a jamais conduit à rien parce que les PJ ne s'y sont pas intéressés.
Lastel n'est pas du tout un nouveau venu, c'est en fait "Un-Pouce", qui n'est pas que le placide aubergiste et qui cache d'autres secrets sous la Licorne. Dans les romans, ce Lastel est en fait profondément antipathique et amoral mais j'en avais donné une couverture plus respectable.
On n'avait aucun système précis pour gérer les affaires de Wellen et je crois qu'on se contentait de jets de Commerce pour déterminer ensuite la marge de ses bénéfices.
Aeryn (sur laquelle l'action va se concentrer dans ce second arc de la campagne) avait tenté de voler l'argent de Wellen (et le Prince-Marchand était sur le point de fuir la Cité, écoeuré par l'insécurité) mais elle va se retrouver face aux Lanbrili, le culte secret de voleurs qui a le pouvoir d'effacer des souvenirs. La joueuse Florence A. pensait que je la persécutais en la rendant amnésique (et en effet, son PJ a eu plus de soucis que les autres pendant ces aventures) et 25 ans après, je me demande si j'avais été inconsciemment sexiste contre notre seule joueuse, mais je me défendrais en disant que c'était une contrainte narrative : en tant que seule voleuse du groupe dans la Cité des Voleurs et une des plus "pro-actives", elle était juste plus exposée et je prévoyais que cela lui ouvrirait plus d'options par la suite. Son amnésie était un effet des Lanbrili pour faire d'elle une super-voleuse en lutte contre leur culte. Ces Sans-Visage étaient bien avant toute l'intrigue d'Arya Stark dans Game of Thrones...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire