Episodes précédents : I Les personnages ; II La Cité de Refuge
III Début de la Semaine du désordre ; IV Enquête ; V Expédition dans les égouts ; VI Dénouement
VII Entre deux ; VIII Embarcation vers le Pays des Songes ; IX La Traversée du Styx ; X La descente et la remontée (+ Cultes de Lanbril & Misarde)
La Quête des Graines fut la dernière aventure de ce groupe, vers 1998 et les notes sont hélas moins détaillées.
Les personnages avaient hérité du Dieu-Roi un Arbre-Flottant animé par une Dryade, avec une Reine-Abeille dans de l'Ambre qui n'attendait qu'à être éveillée. Elamle l'Elfe, Kostang le Troll et Wellen le Marchand Issaries avaient décidé de s'associer tous les trois pour cultiver la mythique Gelée Royale, dont on dit qu'elle fut un élément de la légendaire ambroisie de l'Âge des Dieux.
Mais pour nourrir leur Ruche d'Abeilles géantes, il fallait des graines de Fleurs Géantes, qui ne poussent que loin au nord du Pays Saint, au-delà du Sartar, au-delà du Creux du Serpent-Pipe, dans le Val des Fleurs les forêts elfiques qui furent envahies par les hordes des Demi-Sangliers au Second Âge. Cela impliquait donc pour la première fois de franchir les bordures magiques protégées par le Roi-Dieu pour s'engager dans les territoires occupés par l'ennemi, l'Empire lunaire.
Harm le guerrier orlanthi est ébranlé par les guerres religieuses entre les Orlanthis à travers le royaume de Heort où la foi hénothéiste (qui ne voit plus "Orlanth" que comme Le Souffle du Dieu Unique) mais il soutient les courants traditionalistes contre ces influences des Malkioni. Dans les territoires occupés par les Lunaires dans l'ancien Sartar, le culte traditionaliste est en train d'être éliminé graduellement et les Lunaires répriment les cérémonies du Vieux Vent.
Elamle était né parmi les Elfes Verts vronkali mais un des événements le plus importants fut qu'il allait être séparé du Chant d'Aldrya et exilé de la communauté aldryami. En effet, c'est dans ce voyage qu'il rencontra de mystérieux "Poseurs d'Enigmes" près du Temple du Dôme Solaire. Les Orlanthis du groupe criaient d'exécuter ces prosélytes car les tabous anciens rappellent qu'ils seraient liés à Gbaji le Dieu Trompeur. Mais Elamle passa outre les avertissements de ses amis et à la surprise générale, il atteignit l'Illumination. Pour la première fois, il se demandait si Halamao, son dieu elfe de la photosynthèse, et Elmal, le dieu orlanthi du Soleil hivernal, n'étaient pas tous que des aspects de mystères indicibles. De même que les marcottes, pour survivre, doivent plonger leurs racines pour devenir autonomes, il se disait qu'il fallait à présent qu'il se déracine de ses frères et trouve de nouveaux réseaux où se greffer.
Aeryn est blessée par un groupe de vampires Durulz des Hauts-Marais mais est sauvée grâce au Cristal magique laissé par le roi-Dieu.
Kostang est séquestré par un groupe de héros trollinets (trollkins) rebelles qui luttent contre les persécutions constantes dont ils sont victimes de la part des Vrais Trolls Sombres depuis la Malédiction de Gbaji qui a corrompu la fertilité des mères trolls. Cela a considérablement changé sa vision des relations avec les trollinets et il commence à avoir plus d'empathie pour leur point de vue.
Wellen le Marchand d'Issaries entend parler de la part d'un Draconien d'un Géant immense et ancien, qui serait le fils de Genert et qui serait une des clefs pour régénérer les Terres dévastées de Prax, détruites par le Chaos depuis les Grandes Ténèbres. On dit que cette grande guérison serait un des buts d'Issaries qui accomplirait les prophéties sur la grande Guerre des Héros. Ce Géant s'appellerait Gonn Orta et vivrait dans les Monts de Rochebois.
Finalement, après des escarmouches avec les sauvages Monteurs de Sangliers, ils négocient avec les Monteurs d'abeilles géantes et récupèrent plusieurs Graines de Fleurs géantes.
Sombre Retour : Une seconde Mort
A la fin de la Saison de la Terre 1616, le groupe d'aventuriers-botanistes revient à Refuge et ils confient les graines à Perce-Neige le "Coureur des Bois" ou Marcotte (Runner, petit aldryami primitif qui ressemble plus à singe recouvert de mousses et de feuillages).
Bien des choses ont changé.
Le Roi-Dieu est à nouveau mort mais cette fois, pour la première fois depuis 300 ans, il ne s'est pas réincarné !
La Quête des Tournois de la Mort et de la Chance, organisée pour redonner un corps au monarque sacrifié au rituel esrolien des Fils de l'Année, a échoué et l'Etoile du Dieu-Roi a disparu du firmament !
La Cité des Merveilles a sombré, détruite par Harrek l'Ours Blanc, nouveau dirigeant des Pirates-Loups !
Les Ditali pillent l'ouest du Pays Saint !
Les Lunaires amasseraient leurs forces aux bords du territoire !
Les Six Royaumes du Pays Saint resteront-ils unis ?
Mais surtout, les Quêteurs ont changé, plus encore qu'à leur retour de la Cité des Merveilles.
Kostang le Troll et son ami Elamle l'Elfe ont tous les deux remis en cause leur culture et se demandent s'ils vont rester à Refuge pour s'occuper de leur Ruche.
Chavana vole, sous forme de mouette, au dessus du Vieux Port, attendant le retour annoncé des Armadas des Waertagis.
Notes
Ce fut la fin de la campagne, les différents joueurs se dispersant par la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire