1 Star*Drive Campaign Setting ; 2 Black Starfall & Red Starrise ; 3 The Lighthouse ; (4) The Alien Compendium I
The Last Warhulk (par Rich Baker, 64 pages) est à nouveau une aventure martiale (Baker avait même préparé un wargame de combat spatial en complément des règles d'Alternity, Warships, mais il ne sortit qu'en PDF avec la fin de la gamme).
Les PJ sur Aegis reçoivent la nouvelle qu'Arès 22, un énorme Vaisseau de guerre intelligent de la corporation StarMech (dont l'équipage est soit mort soit cryogénisé) est arrivé dans la Bordure et c'est une machine de guerre qui croit que la Seconde Guerre galactique d'il y a quelques décennies n'est toujours pas finie. Arès n'a pas coupé toute communication mais refuse de croire les messages, même ceux de StarMech, qu'il prend pour des pièges, et de remettre en cause sa programmation initiale : détruire ses cibles, les Thuldiens.
Il se dirige donc vers le système Algemron pour ravager la planète Alitar (ancienne colonie thuldienne devenue indépendante) et la situation de ce système en guerre ne va donc pas s'améliorer (même si la planète ennemie d'Alitar, Galvin, est une colonie Austrin, pas StarMech). Malgré la paranoia de l'IA, le petit vaisseau des PJ a plus de chance de pouvoir s'approcher du Warhulk qu'un croiseur de combat.
C'est un ennemi plus original que les Bug-Eyed Monsters de l'aventure Red Starrise mais l'IA obsessionnelle d'Arès 22 n'offre pas beaucoup plus de possibilité de négociation. Il sera difficile de la hacker et il faudra donc trouver un stratagème assez brutal. Cela n'est pas inintéressant mais il faut être prêt à une aventure aussi clairement militarisée. J'aime bien le suspense des "courses contre la montre" en jeu de rôle mais l'idée de transformer ensuite un abordage en un "donjon" dans la Nef folle (longue d'au moins 265 m) n'est peut-être pas très inspirée. Si on veut plus de roleplay, il faudrait que l'IA réveille ses équipages biologiques avant et qu'on puisse espérer plus de conflits internes entre l'IA et ses humains.
L'itinéraire du Vaisseau berserk devrait être (sauf accident ou errances) Tendril-Ignatius (26) puis Ignatius-Terivine (38) puis Terrivine-Oscar 44 (11) et ensuite McComb-Algemron (29) et je ne comprends absolument pas ce chemin qui a l'air si inutilement long. J'ai dû rater une rationalisation car les starfalls ont l'air d'indiquer que le Vaisseau aurait pu aller plus directement.
Le plan de chaque niveau du vaisseau est complexe et il y a eu une proposition en ligne pour rendre la lecture plus aisée en les reliant dans un plan en coupe.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire