Via Cardamome, M. Grosperrin, député UMP de Besançon, professeur de judo et docteur en sciences de l'éducation défend le projet de suppression des allocations familiales en cas d'absentéisme :
(...) cette responsabilité existe. Il est regrettable de devoir le rappeler, d’autant qu’il s’agit d’obligations élémentaires, inscrites en quelque sorte dans nos gènes, et qui devraient être innées.
Toutefois, puisqu’il faut le faire, faisons-le : rappelons à chacun ses obligations et leur portée. En matière d’absentéisme, et lorsque l’enfant est en danger, c’est bien le parent qui est responsable.
La Nature se montre bien peu prévoyante en ne sélectionnant pas parmi nos caractères une capacité à obliger sa progéniture à ne pas bleuter. Heureusement que la Loi vient suppléer à l'impéritie des instincts en nous rappelant une potentialité d'autorité parentale.
Il faudra que notre Gouvernement se resserve de ces impérieuses obligations qui devraient être innées si la Nature sortait d'un démiurge aussi habile que notre Président. N'avons-nous pas aussi parmi nos devoirs envers notre descendance celui de ne pas avoir de comptes déficitaires ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire