Will Wheaton a commencé sa campagne filmée et en ligne, Titansgrave: Ashes of Valkana, avec les règles de DragonAge. L'univers est de la science fantasy, avec une planète qui a à la fois de la magie, des espèces fantastiques et des ruines de haute technologie avec des cyborgs et divers vaisseaux. Les Sauriens étaient l'ancienne espèce dominante jusqu'à ce que la Civilisation s'écroule et il y a un Culte qui a mis le monde à feu et à sang pour tenter d'éradiquer toute trace de la Technologie. Les PJ comprennent deux Sauriens, une Elfe-Naine et une Humaine cyborg. J'admire beaucoup l'enthousiasme visible de Will Wheaton sur son univers mais sur la durée, je continue de penser que malgré tous les efforts de mise en scène (avec des illustrations et des effets sonores) le jeu de rôle comme medium soit mal adapté pour un spectacle. [Par ailleurs, le premier scénario centré sur la bière a un peu trop "dédramatisé" le McGuffin.]
Steve Perrin (qui a l'air de se consacrer aujourd'hui à 69 ans surtout à ses premières amours, les jeux de superhéros) a annoncé qu'il allait participer à une seconde édition du Premier jeu de cette catégorie, Superhero 2044 (Voir l'article chez Thoul). Il y aura un Kickstarter en février 2016. Mais le système de cette nouvelle édition sera inspiré plutôt de celui des règles logarithmiques de DC Heroes. Steve Perrin y fera la description de 450 (!!) personnages de comics et de littérature tombés dans le Domaine Public (un peu comme ce qu'a fait notre Soner Du national sur son jeu de superhéros).
Un article déculpabilisateur sur le fait qu'on peut très bien lire un jeu de rôle sans y jouer. Ouf.
Le n°3 de The Hanging Garden a un jeu post-apo MadMaxien complet de Zak Smith, inspiré de D&D5e et une adaptation du film pour Glorantha.
Dynamic Reality Gaming
-
*Dynamicland and Dynamic Reality Overview*
As someone who is interested in the intersection of STEM and the arts, I'm
a big fan of Nicky Case's blog, and in...
Il y a 5 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire