mercredi 9 février 2022

Campagnes de foulancement

J'ai reçu mon édition de Runequest VF avec divers goodies et l'illustration par Joann Sfar. J'aime beaucoup cet écran en forme de Mur Dara Happien (le panthéon de Yelm) mais en un sens il est plus adapté à une campagne lunaire qu'au retour à la tradition sartarite du jeu. Mais au moins, il n'a rien de "générique" et fait très antiquisant. 


La gamme Broken World lancé vers 2014-2015 est définitivement terminée. C'est dommage, j'ai de la peine pour les auteurs que j'ai rencontrés, Denis et Xavier, qui étaient enthousiastes et créatifs. C'était un bel univers mais qui n'a pas réussi à se détacher assez dans "le marché". La version papier a eu des ventes très décevantes, si j'ai bien compris. Ils ont pu envoyer en pdf aux souscripteurs d'autres documents comme le Guide du maître et le Livre des origines mais n'ont jamais reçu la campagne complète qu'ils voulaient faire rédiger (d'après cette discussion). En 2014, je leur avais envoyé une idée de scénario et ils m'avaient proposé de travailler avec eux sur une des espèces jouables du jeu, les Serkans (des hommes serpents froids et détestés). Ils m'ont aidé pendant six mois avec 9 brouillons différents mais je reconnais que mon brouillon de juillet 2015 demeurait pas très bon (notamment la partie "règles" du splatbook pour Pathfinder où je n'étais pas très inspiré) et en tout cas n'avait pas dû trop plaire (je ne gardais pas assez la dimension amorale et inhumaine de l'espèce). Un jour, quand il y aura prescription, je posterai mon document. 

1 commentaire:

Phersv a dit…

En cherchant sur Kickstarter, je me suis rendu compte
(1) que je n'avais jamais reçu le pdf Bunnies & Burrows (livré en 2018),
(2) que personne n'avait jamais vu le jeu Superhero 2044 (promis vers 2018).
Je vais sans doute remédier à (1) mais je pense que je me suis fait avoir définitivement sur (2), ma première mauvaise expérience sur Kickstarter (sauf si Glorantha Gods War II ne sort jamais).