mardi 8 février 2022

Tout conspire

 "Pourquoi lis-tu une bande-dessinée sur les Guerres de religion au lieu de corriger tes copies ? 

- Heu... je... prépare mon cours sur le contexte historique de Montaigne, en fait. 

3 commentaires:

Elias a dit…

Le problème c'est qu'on peut trouver une excuse de ce genre pour n'importe quelle activité procrastinatrice.

Phersv a dit…

Avec des intérêts assez high brow (à capital culturel élevé, je ne sais pas comment on dit en français/jargon), oui, mais je dois reconnaître qu'il y a assez peu de risques de trouver de tels prétextes avec mes hobbies habituels. :)

Elias a dit…

J'arrive à m'imaginer des justifications professionnelles au fait de regarder des débats sur L'équipe TV, donc bon ...

Si c'est à capital culturel élevé c'est pour nourrir nos cours.
Si c'est à capital culturel plus bas, c'est pour mieux comprendre nos élèves ...