En plus de la Maison Shaea, il y a plusieurs sociétés de mages qui ont pu avoir de l'influence à Alexandrie.
- Ahl-i-Batin (les Subtils, "Bāṭin", les cachés, les occultes) : Les Batini sont un très ancien ordre d'origine pré-islamique mais qui a accompli un syncrétisme soufi avec l'Islam (notamment chiite) mais aussi avec des courants juifs kabbalistes. Ils ont été très influents dans l'Empire perse et ensuite dans le monde arabo-musulman. Ils luttent contre la Technocratie (dont les Kabbalistes de Gabriel et les Mokteshaf al Nour) au nom d'une doctrine mystique de l'Unité transcendante mais aussi contre les "Iblisis" démoniaques du Labyrinthe Noir (même si certains Batini ont été corrompus et sont eux-mêmes devenus des diabolistes). Ils n'ont que mépris pour l'autre société secrète d'Orient, les Tisserands (les Taftânis plus présents dans la sphère persane et afghane) restés plus proches de mouvements zoroastriens "infidèles" qui utilisent la magie d'invocation des Djinns sans aucune "subtilité". Depuis la création d'Israël et les expulsions de nombreux juifs d'Egypte, la communauté des Kabbalistes d'Alexandrie a presque entièrement disparu (il ne restait plus qu'une poignée de juifs, moins de vingt personnes), même si les Kabbalistes avaient encore un correspondant à la dernière Synagogue Eliyahu Hanavi (rue du Nabi Daniel). Les Kabbalistes avaient mis au point un réseau de communication et même de téléportation; le Kefitzat haderech. Un des buts des Batini est de rejoindre le "Djebel Qaf" avec lequel ils ont perdu leur connexion. Ils ont contribué à construire une des projections de la Bibliothèque alexandrine dans l'Umbra avec les Seshata. Voir Lost Paths, chapitre I p. 8-55.
- Al-Borak (Marauds de Libye)
- Communauté de Pan-Min (Culte de l'Ekstasis avec le soutien d'Aegipans féériques et de petits "Bès", des eshus tricksters)
- Dème de la Grenade (Euthanatos & Cercle Orphique) : Ils adorent la Triple Déesse Déméter-Koré (Perséphone)-Hécate. Ils étaient liés aux "Kabiroi", les Mages grecs immortels qui avaient créé leur propre version du Sortilège de Vie d'Isis des Momies mais tout en refusant toutes les croyances sur la Maat et le cycle des Amenti. Les Cabires sont poursuivis par la société de la Main de Thot.
- Hem-Ka Sobk, "Mangeurs des Péchés" : une secte de mages-assassins adorateurs de Sobek (au lac d'el-Fayyūm) et qui seraient aussi liés aux hommes sauriens (les "Mokolés"). Certains pensent servir la "Maat" (la Justice) et la Déesse Isis comme les Momies mais depuis que leurs principaux mages ont été tués, certains ont basculé dans des rituels plus sombres et cruels. Ils détestent les médiums du Dème de Perséphone. Voir Book of Crafts p. 47-62.
- Iblisis (les Infernaux)
- Ikhwān Al-Ṣafā (Les Frères de Pureté) : l'ancienne société secrète ismaélienne du Xe siècle a évolué et est devenue une société consacrée à la lutte contre les Monstres, Morts-vivants et vampires. Les Chasseurs "kiswah" (voir Hunter: The Reckoning) rejoignent souvent cet ordre (sauf quelques Coptes qui rejoignent les Akritai orthodoxes, cf. Hunters Hunted II).
- Mokteshaf al Nour (les Collecteurs de Lumières) : membres musulmans de la Technocratie. Ils sont centrés en Turquie et leur mouvement a des tendances plus sécularisées ou au contraire d'autres qui veulent quitter la Technocratie et sont prêts à s'allier à nouveau avec les Batini.
- Nebuu Afef, l'Ordre de la Mouche d'Or : sorciers assassins (aux pouvoirs magiques relativement limités) qui prétendent descendre des Egyptiens tués par l'Ange de la Mort Azrael / Malak al Mawt et dont la doctrine est une guerre perpétuelle contre "Moïse". Chassés d'Egypte par la Société alexandrine, ils devinrent obsédés par leur judéophobie et ne sont revenus que récemment. Ils haïssent les Batini et la Société alexandrine. Voir Sorcerer (Revised) p. 37-38.
- La Société Alexandrine (Chœur Céleste) a gardé une branche dans la Cité qui lui donne son nom. C'est une tradition religieuse mais en même temps "technognostique" qui croit que la Technologie doit en fait servir la religion. Ils s'opposent donc à la fois à de nombreuses traditions technophobes dans les Mages et à la Technocratie sécularisée (même si certains ont eu des contacts aussi avec les Mokteshaf al Nour).