lundi 20 juillet 2009

Le problème du drapeau kiwi



Tout le monde aime la Nouvelle-Zélande, parce qu'ils ont donné le droit de vote aux femmes dès 1893, soit environ dix milliards d'années avant nous.

Mais bon, ce n'est pas une excuse pour leur drapeau (j'aime bien la spirale maori, même s'il semble d'un point de vue vexillologique heraldiquement incorrect, mais il est vrai qu'on dirait trop un tentacule de monstre des abysses).

5 commentaires:

Valéry a dit…

Excellentes remarques des commentateurs :

- le drapeau-tentacule pourrait attirer un tourisme lovecraftien en plus du tourisme tolkienniste
- pourquoi pas reprendre directement le drapeau du Gondor ou du Rohan ? La feuille est assez dans cet esprit.

Pour ma part je trouve que la dernière version proposée, en bleu et rouge, ressemble trop aux logos des fédérations sportives américaines.

Phersv a dit…

Et un commentateur m'apprend que le drapeau du Wisconsin est infiniment plus repoussant.

Dans un blog aujourd'hui disparu (dont je parlais ) un vexillologiste néo-zélandais disait aussi que son drapeau était l'un des pires et il votait pour celui de la Gambie comme le plus efficace et le plus sobre. Bof, le drapeau libyen monocolore est bien plus sobre.

Personnellement, l'un de mes favoris est la Corée du Sud parce que ce doit être le seul à avoir un principe "cosmologique" (Yin/Yang + Trigrammes) et non pas seulement national ou politique.

Phersv a dit…

Ah, non, le site de notation de drapeau par Josh Parsons existe toujours, il a déménagé .

Anonyme a dit…

le drapeau kiwi n'est pas le drapeau maori les gens et ce n'est pas une spirale mais une fougere schematise. Faudrait peut etre y aller et apprendre d'eux avant de parler

Phersv a dit…

Je ne crois pas qu'il faudrait prendre trop au sérieux ce message où je feignais de croire que c'était un tentacule, et il n'y avait nulle intention de se moquer vraiment des Néo-Zélandais ou des Maoris.