mardi 24 septembre 2024

4e Fumble

Black Books arrête le vol. 4 de Casus Belli au n°50 qui devrait paraître au début de l'année prochaine, après près de 14 ans de bons services. 

Le vol. 1 avait duré 5 ans de plus avec un rythme à peu près bimestriel au lieu de trimestriel (1980-1999, 122 numéros). Le nombre de pages de la nouvelle formule étant sans doute deux fois plus élevé, on peut se demander si la quantité n'est pas relativement la même. 

Je continuais à l'acheter et à l'admirer (Gianni a souvent mentionné Magistrats & Manigances par exemple) mais mon Trouble de l'Attention, mon vice de paresse pathologique et ma nouvelle myopie depuis une douzaine d'années m'empêche de lire avec beaucoup de sérieux et de concentration. Je le survolais donc au lieu de l'utiliser, de le lire et relire religieusement comme celui de la première version quand j'étais adolescent. 

Aucun commentaire: