Garder les 4 éléments d'Empédocle comme le font presque tous les mondes fantastiques est défendable (même si cela est devenu un des clichés les plus lassants, même avant que Bachelard n'y voie une psychanalyse de l'imaginaire) mais garder tel quel ce mélange un peu hasardeux de vertus (Justice, Force, Tempérance) et de symboles cosmologiques paraît aussi déplacé que d'importer directement des citations ou des noms propres dans votre univers fictif.
Les 22 Arcanes Majeures sont : I. Le Bateleur, II. La Papesse, III. L'Impératrice, IV. L'Empereur V. Le Pape, VI. L'Amoureux, VII. Le Chariot, VIII. La Justice, IX. L'Hermite, X. La Roue de Fortune, XI. La Force, XII. Le Pendu, XIII. La Mort, XIIII. Tempérance, XV. Le Diable XVI. La Maison-Dieu, XVII. L'Étoile, XVIII. La Lune, XVIIII. Le Soleil, XX. Le Jugement, XXI. Le Monde, 0. Le Mat.
Les 22 Arcanes du Destin étaient légèrement différentes : 0 Le Danseur, 1 La Tisseuse, 2 La Rêveuse, 3 La Dame, 4 Le Seigneur, 5 L'Erudit, 6 Les Amants, 7 L'Archer, 8 Le Messager, 9 Le Cavalier, 10 L'Astrologue, 11 L'Illusionniste, 12 Le Loup, 13 L'Aigle, 14 Le Phénix, 15 Le Miroir, 16 La Tour, 17 La Roue, 18 Le Démon, 19 La Mort, 20 La Lune, 21 Le Soleil.
Les 22 cartes étaient 1 La Balance, 2 La Comète, 3 Le Donjon, 4 Euryale la Méduse, 5 Les Destins, 6 Les Flammes, 7 Le Fou (Fool), 8 La Gemme, 9 L'Idiot, 10 Le Bateleur (Jester), 11 La Clef, 12 Le Chevalier, 13 La Lune, 14 Le Filou, 15 La Ruine, 16 Le Crâne, 17 L'Etoile, 18 Le Soleil, 19 Les Serres, 20 Le Trône, 21 Le Vizir, 22 Le Vide.
Je crains qu'un tableau à 7 colonnes n'entre pas dans ce format de Blog, zut.
Je ne comprends pas pourquoi la commande TABLE produit des sauts de ligne aussi considérables.
Force | Dext. | Const. | Intel. | Sagesse | Char. | |
Loyal Bon | Paladin | Danse | Trom- pette | Vérité cachée | Couatl | Trône vide |
Neutre Bon | Château | Criquet | Survi- vant | Errant | Sage- femme | Théâtre |
Chaot. Bon | Ciel | Jongleur | Désert | Plaisan- terie | Publi- cain | Licorne |
Loyal Neutre | Forge | Serru- rier | Nain d'airain | Inquisi- teur | Reine mère | Mariage |
Neutre | Ours | Paon | Charre- tier | Commer- çant | Chouette | Jumeau |
Chaot. Neutre | Révolte | Lapin | Monta- gnard | Vision | Carna- val | Courti- sane |
Loyal Mauvais | Démon | Avalan- che | Bruyère | Raksasa | Eclipse | Tyran |
Neutre Mauvais | Frappe | Corneille | Maladie | Idiot | Sorcière | Trahison |
Chaot. Mauvais | Cyclone | Lanterne | Cire | Morsure | Perdu | Menteur |
Dans la série de Tableaux D&D, voir le panthéon en Ennéade des Terres balafrées et la répartition des classes de personnage dans D&D 4e édition.
Les 11 cartes dessinées correspondent aux 11 signes astrologiques de ce jeu (cf. T&T p. 24). Ce sont I Le Crapaud Buffle, II La Licorne, III Le Dragon noir, IV La Forteresse, V Les Lames, VI La Dame blanche, VII Le Loup gris, VIII La Furie, IX Le Roi cornu, X Les Trois Soeurs, XI Le Lamentin.
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