mercredi 3 juin 2009

Littéralisme



Dans la série des "Literal Videos" (où les paroles décrivent littéralement la vidéo au lieu d'être illustrées métaphoriquement par les images), avant la plus célèbre Total Eclipse of the Heart de Bonnie Tyler, il y avait eu "Penny Lane" des Beatles :



Et comme je suis fan des They Might Be Giants, j'aime beaucoup la version littérale de Birdhouse in Your Soul (mais c'est un peu facile).

Et puis qu'on parle de jeu sur le côté littéral, j'ai un doute sur cette video. Sketch parodique ou un authentique superconnard qui attache une importance démesurée à sa carte de visite comme le personnage d'American Psycho ?



Et enfin, juste parce que, une bande annonce (amateur) de mon comic-book favori, Green Lantern.

2 commentaires:

Tom Roud a dit…

Sur la business card, il y a un site lié du même ordre :
http://www.therichjerk.com/site/about_the_rich_jerk
Sinon, j'adore la business card dépliante (ce ne peut être qu'une parodie).

Phersv a dit…

Non, non, Joel Bauer est au premier degré !!

Cela dit, la frontière est mince car il est évident qu'il en fait des tonnes puisque son seul talent est sa capacité à affirmer qu'il a du talent à affirmer qu'il a du talent (et il faut reconnaître qu'il est impressionnant).

Je ne sais pas vraiment comment traduire "douchebag", l'adjectif qui lui est toujours lié ("King of the D-bag"), qui exprime en américain le fait d'être une sorte d'abruti égocentrique (il y a une connotation morale d'exploitation des autres ou de mépris envers autrui, comme dans The Biggest Douche in the Universe), mais en gros, c'est un "superconnard" crâneur et auto-satisfait, qui transcende les bornes sociales du ridicule (et oui, je devrais arriver à écrire un commentaire sans parler de figures modernes de la fatuité, Badinguet ou Berlusconi... zut, raté).