mardi 7 juillet 2009

La distraction qui vient



Je croyais qu'on pouvait difficilement faire plus insensé encore que les Tiqquinistes du Parti imaginaire se réclamant de l'assassin psychopathe raciste Charles Manson.

Mais si, il y a (avec des sous-titres en français) un autre psychopathe Glenn Beck, un des très rares fous furieux ayant une émission télé populaire, qui demande à tous ses spectateurs de lire "Julien Coupat" (prononcé Coopay) comme preuve qu'il est bien plus raisonnable en comparaison.

Ce qui est drôle dans le narcissisme de Beck, c'est son côté direct et non-dissimulé, comme dans du téléshopping ou un téléprédicateur. Il ne cesse de cite son livre "Common Sense" comme si le titre prouvait qu'il y a quoi que ce soit de commun entre la rationalité (ou les Lumières) et les propos incohérents de Beck (qui répète à ses disciples qu'Obama est un dictateur totalitaire et sans doute en même temps un Antechrist islamo-communiste).

Et pour ceux qui l'aurait manqué, le passage où Beck dit qu'il serait si bien que Ben Laden attaque une ville américaine pour qu'on puisse l'empêcher d'attaquer une ville et donc qu'il ne va pas attaquer de ville.

The Daily Show With Jon StewartMon - Thurs 11p / 10c
Osama bin Laden Needs to Attack America
thedailyshow.com
Daily Show
Full Episodes


Common sense, indeed.

2 commentaires:

Tom Roud a dit…

Je ne connaissais pas cette vidéo de Beck, c'est incroyable.

Phersv a dit…

Et ça continue à marcher : Glenn Beck est un des gros succès de la Fox. Si ça se trouve, une partie de ces spectateurs sont des gens médusés mais à moitié complices qui reviennent en se demandant s'il va transformer son spectacle en pétage de plombs complet.

Qu'est-ce qui peut arriver à une démocratie pour qu'elle en arrive à valoriser quelqu'un d'aussi visiblement ridicule ?