mercredi 25 octobre 2017

Deux autres essais avec Tales of the Arabian Nights


(suite de l'essai précédent)

Essai à 3 joueurs :

Sheherazade a voyagé en Chine et en Inde pour ouvrir des comptoirs commerciaux. Devenue immensément riche, elle a attiré la jalousie de ses frères qui ont tenté de se débarrasser d'elle. Elle fut abandonnée sur une île dans l'Océan Indien et revint triomphalement à Bagdad en repassant par La Mecque. Revenue chez elle, elle confondit ses frères. Mais un accident tragique la laissa invalide et elle ne put repartir. Elle gagna quand même le jeu (en termes de jeu, elle avait réussi deux quêtes, Marchande et Trahison des frères).

Sindbad avait trouvé un trésor à Samarcande et revenait richissime et immensément pieux mais il lui manquait encore quelques Points de Destinée. Il faut dire qu'il avait été blessé et donc assez ralenti, même si par la suite il gagna une bénédiction divine (qui permet de choisir le résultat d'un dé librement !).

Enfin, Aladin épousa une femme à Zaranj (en Afghanistan) et eut une fille merveilleusement belle. Mais par la suite, il eut deux mésaventures magiques, l'une avec un Djinn qui l'envoya divaguer jusqu'en Mer noire et là bas il déplut à une magicienne qui le transforma en âne. Le jeu se termina sans qu'il réussisse à reprendre forme humaine.


Essai à deux joueurs :

Ma'aruf le Cordonnier était malheureux en amour et partit vers l'Occident après un rêve pour trouver la femme de ses rêves. Compétent en magie, il ne cessait de rencontrer des créatures étranges et était même accompagné d'un chien magique. Il trouva finalement son épouse chez les Infidèles et épousa la Princesse fille du "Sultan d'Andrinople" [Nous passerons sur le fait de savoir comment un Empereur grec a pu choisir un cordonnier musulman comme gendre - à moins qu'il s'agisse d'un Khan bulgare du IXe siècle ou d'un Emir ottoman du XIVe ?]. Devenu Vizir, Ma'aruf continua son voyage jusqu'en Andalousie où il trouva le Sabre d'Invisibilité et se maria avec une seconde épouse. Il eut trois enfants, impressionna tant le Sultan par sa piété qu'il fut choisi comme successeur et revint finalement à Bagdad où il gagna le jeu.

Zumurrud la Sage était partie dans la direction opposée vers l'Orient. Elle avait trouvé une pièce d'or qui lui permettait de charmer ceux qu'elle rencontrait. Elle tomba gravement malade et décida que le voyage en mer lui irait mieux que les terres. Elle longea donc les côtes des Indes et de Cathay. Elle découvrit de nombreux trésors dont celui du Sultan des Djinns (qu'elle eut la sagesse de ne pas voler après avoir réussi à surmonter une certaine avidité) et ensuite la Caverne des Merveilles avec la Lampe merveilleuse. Ayant enfin réussi à se soigner, elle mit plus longtemps à revenir d'Orient vers Bagdad. [D'après les règles, on n'a pas le droit de se soigner soi-même avec la compétence Erudit et il faut que ce soit un autre personnage, mais Maaruf était à l'autre bout du monde, on a donc décidé qu'on avait le droit de le faire sur soi.]

Une Variante Pour Personnaliser les Personnages

Si on veut que les personnages ressemblent plus à leur source dans les Mille et une nuits, voilà une variante assez intéressante :

ALADDIN
Talents: Dérober et se dérober, Connaissance de la nature
Status: Poursuivi (par le Géomancien égyptien qui cherchait la Lampe)
Trésor: Magic Lamp
Quests: Carried Away, Exiled, Seek Adventure

ALI BABA
Talents: Chance, Magie
Fortune: Riche
Quests: The Gourmet, King of Thieves, Treacherous Siblings

SCHEHERAZADE
Talents: Conteuse (Niveau Magistral)
Status: Determinée, Réduite en esclavage
Quests: Seek Knowledge, Seek Lost Relative, The Story of Stories

SINBAD
Talents: Promptitude, Connaissance de la Mer, Usage des armes
Quests: The Call of the Wild, Contest of Champions, The Pull of the Sea, Slay Creature
Special: Peut se débarrasser d'une de ses Quêtes

MA'ARUF
Talents: Marchandage & Evaluation, Endurance
Status: Marié
Treasure: L'Anneau du Sceau
Quests: A Dream of Riches, Merchant, Seek Treasure

ZUMURRUD
Talents: Comédie & Se Déguiser [Niveau Magistral], Charme, Séduction
Quests: Contest for a Marriage, Purchase Slave, Seek Love
Special: à la fin de chaque tour, lancer deux dés et ajouter 1 si Mariée. Si 5 ou moins, elle acquiert le statut Amoureuse. 

2 commentaires:

賈尼 a dit…

Merci pour la partie :-)

Regis Pannier a dit…

y a de quoi faire des scénars de JdR épiques, là ;) ou au moins un JdR narrativiste... :)