dimanche 12 décembre 2021

Plus que deux jours pour le foulancement Cats! La Mascarade

 C'est là. Pour ceux qui ne connaissent pas, on joue des chats intelligents dans notre monde en apparence normal (même si certains humains se doutent qu'il y a quelque chose de bizarre). Ils ont des pouvoirs psychiques mais doivent cacher aux humains leur intelligence. Une option permet aussi de jouer des "bastets", des humains d'apparence mais qui ont en fait un esprit d'un chat (ce qui arrive quand on fait durer trop longtemps un transfert d'esprit pour contrôler un humain, on ne peut plus revenir dans sa vraie enveloppe). 

Je crois avoir compris qu'on peut encore avoir l'écran en option en plus maintenant que l'édition collector est épuisée. (Je n'ai pas de fétichisme particulier sur les dés officiels© mais j'ai du mal à résister aux écrans). 

Par ailleurs, si vous aimez bien L'Oeil Noir et si vous lisez la langue d'E.T.A. Hoffmann, les auteurs d'Ulisses Spiel ont aussi fait en 2019 Die Schwarze Katze où vous jouez des chat intelligents dans le monde renaissance-fantastique de l'Aventurie. Il y a d'ailleurs des soldes en ce moment (mais c'est sur les produits dérivés, pas sur le jeu). Ce n'est pas censé être une Aventurie parallèle ou uchronique mais bien des Chats bottés (et habillés) qui se cachent à l'intérieur du cadre habituel, notamment dans la cité de Havena. Bien que le système de règle soit assez différent que Das Schwarze Auge, il est prévu qu'on puisse refaire certains scénarios de Havena mais vus du point de vue des chats. 

2 commentaires:

賈尼 a dit…

Ah, mais c'est le même concept que L'Appel de Chathulhu d'Alephtar Games !

Phersv a dit…

Argh, le Mythe est partout, même dans les Matous.
Mais il est vrai que "Nekomicon" est une blague réussie.

Je crois que Cats! La Mascarade est fait pour avoir plus de durée de vie que le jeu parodique (même s'il a dû commencé au début comme une parodie du World of Darkness).