samedi 22 juillet 2023

Covid de hors-saison

Les Français sont si tournés vers les modes que tous ceux à qui je parle au téléphone me demandent à chaque fois comment on peut encore avoir le covid alors que ce n'est plus du tout de saison. Nous craignons plus d'être ringardisés que d'être contaminés. 

Je n'ai plus de souvenirs très clairs de mes covid précédents (et je ne vois pas de chronologie des contaminations sur l'application Anti-Covid qui vient de fermer ses portes) mais je me souviens que mes enfants en ont eu au moins un au début que nous n'avions pas attrapé. C'est étrange que le premier confinement de février 2020 ne soit plus déjà qu'un souvenir assez brumeux et irréel (ce blog évitait d'en parler directement à cette époque comme pour mieux conjurer l'actualité). En tout cas, il y en a eu un covid familial global en fin novembre 2021 et un autre en juin 2022 (juste après le Grand Oral et juste pendant les oraux de rattrapage). 

Celui du 17 juillet 2023 a touché toute la famille sauf notre garçon aîné qui était en "asile sanitaire" en vacances et que nous devions rejoindre, ce qui a dû être annulé pour quelques temps ! 

J'ai passé ma semaine à dormir et j'ai assez peu toussé (tant mieux car j'étais déjà en train de soigner mon asthme chronique). Je n'arrive plus à me concentrer et je commence à me demander si mon trouble de l'attention va pouvoir un jour reculer et si je vais me remettre à lire sérieusement.  

7 commentaires:

Alex a dit…

Très peiné d'apprendre cette nouvelle. Merci d'en parler. Je vous souhaite un prompt rétablissement.

Imaginos a dit…

Bon courage...

Phersv a dit…

Merci !

Tororo a dit…

Bon rétablissement à toute la famille.

Fabrice a dit…

Bon courage.
Et surtout bon rétablissement.
Je lis toujours votre blog avec le plus grand intérêt.
Merci

Fr. a dit…

Bon rétablissement Phersu :-)

Happy Little Stone a dit…

Bonne récupération, prenez soin de vous !