mercredi 26 mars 2008

Risques de déménagement



C'est un peu la panique dans mon immeuble, qui annonce une forte hausse du loyer qui serait le nom poli d'une expulsion. Je ne connais pas encore le montant mais cela risque de me contraindre à déménager. Or, je suis prêt à bien des sacrifices, à changer de métier ou de perspectives sur la vie, mais les déménagements sont la chose que j'ai le plus en horreur. Mettre une vie dans des caisses, vivre dans l'entre-deux où on ne retrouve rien et se sentir échoué sur une nouvelle île à coloniser, me déprime encore plus que normalement. Ce doit être un aspect de ma "néophobie" conservatrice, ou bien le fait que j'ai déménagé environ dix-sept fois enfant mais la simple idée de le faire me paraît stupidement insurmontable.

Il se peut que tout cela soit pour le mieux, bien sûr, et que cela me contraigne à me sentir plus "chez moi" au lieu de cette impression de squattage ou d'hotel dans mes vieux meubles datant du mandat de Giscard d'Estaing et qui sont déjà passés par deux générations avant moi. Qui sait, cela pourrait me pousser à "investir" dans un appartement que j'aurais le droit d'acheter cette fois. Peut-être qu'une telle crise & révolution me rendrait plus mûr, rationnel et constructif.

Non.

Soyons sérieux. Je suis un time discounter qui refuse de croire à la possibilité de réalisation du futur et mon présentisme insensé ne risque pas d'être réfuté ou guéri parce que je vais me retrouver dans un appartement plus petit et où je ne pourrais même plus bouger.

Oh, et mes demandes de mutation pour travailler moins loin sont refusées.

Et mon poste est supprimé, ce qui fait que je vais bouger de toute façon au moins professionnellement, si ce n'est pour le logement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bons courages. Au pluriel, parce que :
1) déménager quand on n'en a pas envie ça doit être encore plus dur ;
2) voir ses demandes de mutation toutes refusées, ça doit faire bien ch...
3) voir son poste supprimé encore plus...

Phersv a dit…

Merci !

Enfin, ce ne sont que quelques mois désagréables à passer...