Le 5 Frédéric II, jour de Charles V (j'ai l'impression que c'est Charles le Sage, pas l'Empereur Charles Quint). 16,660 mots (33,32%, on croirait que c'est fait exprès).
Suis allé sur les forums NaNoWriMo. Certains disent avoir du mal à garder le rythme (la Seconde Semaine étant celle où on abandonne le plus) mais il y a des désœuvrés - avec œuvre - qui en sont déjà à 35,000 mots, ce qui est un peu déprimant.
Ca allait mieux dans ce chapitre (le XII) parce que je me suis défoulé avec un personnage encore plus caricatural que mes unidimensionnels habituels. J'ai abandonné le narrateur neutre omniscient qui parle au style indirect selon le personnage, pour un narrateur intrusif en reflet d'un personnage insupportable.
Je ne sais pas vraiment faire de vrais dialogues. Au lieu d'être des personnages discutant entre eux, c'est toujours l'auteur en train de justifier le récit face à des objections éventuelles du Lecteur. Ils débattent donc tous des incohérences de l'intrigue et non pas vraiment de leurs points de vue individuels.
TsundoK.O.
-
Et à partir du dessin précédent, je suis tombé sur ceci, qui m’a amusé.Moi
y a pas de risque, je ne fais pas de pile (elle serait trop haute), je
tiens jus...
Il y a 6 heures
5 commentaires:
Quel genre de récit essayez vous d'écrire? Intellectuel et pédant comme houellebecq?C'est ce qui est apprécié au goncourt et autre prix littéraires français
Je n'avais pas pensé à despentes comme intellectuelle pédante mais pourquoi pas ? c'est un début d'analyse intéressant.
> Troll misologue récurrent
Oui, ne vous en faites pas, je vais m'efforcer d'être encore plus intellectuel pédant si j'y arrive. Mais c'est difficile. D'ailleurs, j'ai oublié de dire que l'intrusion du narrateur permettait une métalepse. Vous voilà rassuré !
> Anonyme
Hé, ça peut toujours se défendre. C'est un peu comme le terme Bobo qui est parfois étendu à tout. Pour le Troll Misologue Récurrent (TMR) avec son complexe poujadiste, je crois que tout l'univers est composé d'Intellectuels Pédants sauf lui qui résiste seul et héroïquement contre cette marée de suffisance et de snobisme. Que ferait-on sans les TMR ?
En fait je crois qu'il faudrait remanier des extraits choisis de ce blog voire des précédents et en faire un best-seller, mais un vrai, un pendant masculin de Bridget Jones.
(pardon je sors de cours je suis encore un peu en mode directif)
Je vais y travailler (avec le calendrier positiviste à la place du nombre de cigarettes et des quantités d'alcool par jour ?).
Mais pour que ça marche autant, il faudrait plus de parodie de Jane Austen.
Enregistrer un commentaire