13 Frédéric II, jour de Guillaume III d'Orange-Nassau (1650 – 1702).
32,050 mots (64%).
Ouïlle, seulement 1220 mots aujourd'hui. Cette scène d'action est complètement ratée et je corrige 28 copies depuis 6 heures du matin. J'abandonne pour aujourd'hui.
State of the Blog Year 6
-
Thus have we reached the 6th anniversary of A Distant Chime! On to the
reflections.
*Content*
I wrote only 13 posts this year, the same as 2022 and a b...
Il y a 1 heure
4 commentaires:
Courage ! N'abandonnez pas !!
C'est un peu étrange de célébrer Johann de Witt et Guillaume III d'Orange à deux jours d'intervalle sachant que les partisans du second ont massacré le premier...
Le positivisme de Comte peut rivaliser avec l'hégélianisme pour ce qui est de l'ambition de dépasser les contradictions!
Comte essaye de ne pas être trop francocentrique (même s'il est très eurocentrique) mais les choix de Grands Politiques Hollandais sont peut-être simplement une liste superficielle de livre d'histoire (peut-être que Grotius compte plus qu'eux, mais je n'ai pas vu s'il l'a mis dans un autre mois).
Ce qui me fait rire est le côté si vieilli de la fin du mois de Bichat (XIIIe mois), qui célèbre la biologie en se terminant sur Lamarck et Broussais. Sans Darwin, le tableau paraît vraiment archaïque au lieu d'être celui du règne de "la Science, de l'Ordre et du Progrès".
Grotius est le 15e jour du mois de Descartes
Enregistrer un commentaire